Télématin : la boulette de Maya Lauqué en direct sur France 2, Valérie Maurice explose

mercredi 13 juillet 2022 à 11:44 |
Capture France 2

Maya Lauqué se charge de remplacer Julia Vignali et Thomas Sotto dans Télématin depuis le lundi 11 juillet 2022. Elle y a accentué la suprématie d’audience de France 2 le mardi 12 juillet.

En cette période estivale, France 2 a remanié Télématin . Julia Vignali et Thomas Sotto se sont éloignés de la matinale phare de France Télévisions pour s’adjuger des vacances bien méritées. Maya Lauqué s’est chargée de les remplacer dès le lundi 11 juillet 2022.

Sophie Gastrin toujours aux JT de Télématin

Maya Lauqué a orchestré une nouvelle édition de Télématin le mardi 12 juillet. Elle a pu compter sur la présence d’une équipe de chroniqueurs pour accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2 à partir de 6h30. En l’absence de Johanna Ghiglia, Sophie Gastrin a continué d’oeuvrer à la présentation des JT de la matinale de la chaîne publique.

Caroline Roux, quant à elle, s’est chargée d’emmener Les 4 Vérités entre 7h42 et 7h52. Son entretien avec Franck Riester a suscité la curiosité de 743.000 téléspectateurs, soit 29.3% de l’ensemble du public. A la fin de l’interview, Maya Lauqué a commis une boulette. Elle a annoncé que Caroline Roux serait présente le lendemain. Or celle-ci a été remplacée par Jeff Wittenberg ce mercredi 13 juillet.

Quelle audience pour Maya Lauqué sur France 2 ?

Pour son deuxième jour de la semaine, Maya Lauqué a établi Télématin à une moyenne de 695.000 téléspectateurs jusqu’à 9h25. France 2 a vu sa part de marché s’établir à 28.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi la positionner aisément au sommet des audiences. Maya Lauqué lui a permis d’accentuer sa suprématie d’un net gain de 3.4 points par rapport à la même période en 2021.

Maya Lauqué doit en partie son succès à Valérie Maurice. Celle-ci lui a permis d’affoler les compteurs de France 2 avec son bulletin météo de 7h36. Dans le détail, Valérie Maurice a alors explosé la courbe d’audience de la Deux à 870.000 téléspectateurs, soit 31.9% du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit du pic enregistré par Télématin entre 6h30 et 9h25.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »