Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas, crise des chroniqueurs... les révélations de Caroline Roux

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/02/2020 à 12:39 Mis à jour le 19/02/2020 à 12:47

Caroline Roux, animatrice des 4 vérités dans Télématin sur France 2, se confie sur la crise qui a secoué l’émission de Laurent Bignolas en 2019.

Depuis l’été 2017, Télématin est présenté par Laurent Bignolas. L’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 vient de traverser une crise sans précédent. Suite à un conflit ouvert par France Télévisions pour requalifier les contrats de travail, une partie de la rédaction du magazine de France 2 a claqué la porte.

En pleine tempête, Laurent Bignolas a été visé par des accusations d’harcèlement moral. Le successeur de William Leymergie a fermement nié ces allégations et a tenu à rappeler qu’une partie de l’équipe de Télématin s’était opposée à son arrivée. Ces dernières semaines, les tensions semblent s’être apaisées. « Je ne changerai pas. J’essaie de faire vivre une équipe et de la mettre en valeur. Et j’aime accompagner les gens au réveil », a confié Laurent Bignolas au Parisien, tout en assurant avoir été victime d’une « campagne de dénigrement ». « Il fallait reprendre le bon aiguillage. La prise de conscience a fait du mal à certains qui s’en sont plaints. J’ai ressenti la brutalité de leur réaction, notamment dans la presse », a-t-il ajouté. Alors que Damien Thévenot est pressenti pour le remplacer à la rentrée, Laurent Bignolas entend conserver la présentation de Télématin. « Si je ne suis pas à l’antenne, ce ne sera pas de mon fait... », a-t-il prévenu.

« C’était une période assez rude... »

De son côté, Caroline Roux est restée fidèle au magazine matinal de France 2. L’animatrice de C dans l’air, dont une spéciale Chine a été proposée en prime time ce mardi 18 février sur France 5, est à la tête des 4 vérités. Invitée sur France Inter, la journaliste s’est confiée sur la crise traversée par Télématin en 2019. « Ça a été dur, je ne vais pas vous raconter d’histoires... Il y a eu des moments très douloureux pour des gens qui étaient là depuis des années... », a-t-elle expliqué. Alors qu’une dizaine de figures historiques de l’émission ont annoncé leurs départs, Caroline Roux croit en un avenir plus serein. « C’était une période assez rude. Laurent Bignolas dans une interview a expliqué que ceux qui sont encore là sont très motivés et on espère que le plus dur est passé. C’est une belle émission et, quand je suis rentrée de vacances, j’ai lancé un ’Ça va ?’ et on m’a répondu avec un sourire un ’Ça va !’. J’ai envie d’y croire... », a-t-elle conclu.