Télématin : le départ de Jean-Baptiste Marteau, son message d’au revoir sur France 2

mercredi 24 août 2022 à 12:23 |
Capture France 2

Jean-Baptiste Marteau a hérité de la présentation de Télématin dans l’attente du retour de Julia Vignali et Thomas Sotto. Il y a signé ses adieux le mardi 23 août 2022 sur France 2.

Au cours de l’été 2022, Télématin n’a pas été portée par Julia Vignali, Thomas Sotto, Damien Thévenot et Maya Lauqué. Axel de Tarlé, Estelle Colin et Anicet Mbida se sont vus confier la présentation de la matinale de France 2.

Jean-Baptiste Marteau à l’animation de Télématin

Le lundi 22 août, Télématin a bénéficié d’une nouvelle incarnation. Jean-Baptiste Marteau, déjà présent au 13 heures, a été chargé par France 2 d’emmener la matinale dans l’attente du retour de Julia Vignali et Thomas Sotto, fixé au mercredi 24 août. L’occasion pour lui d’accompagner le réveil des téléspectateurs de la chaîne publique à partir de 6h30.

Jean-Baptiste Marteau a clôturé son intérim dans Télématin le mardi 23 août à 9h25. Il a tenu à adresser un message d’au revoir aux téléspectateurs de France 2. « Un grand merci à toute l’équipe de Télématin, qui m’ont accueilli formidablement. Merci à tous ! Formidable équipe qui vous réveille tous les jours, la première matinale de France. Passez une très belle journée et à bientôt sur France 2 », a-t-il lancé.

Pour sa dernière à la tête de Télématin, Jean-Baptiste Marteau a suscité l’intérêt de 617.000 téléspectateurs, soit 25.1% de l’ensemble du public. Un score permettant à France 2 de se positionner au sommet des audiences. Toutefois, si l’on se réfère à son score enregistré le mardi 16 août, la matinale s’est orientée à la baisse. Axel de Tarlé lui avait permis de s’avérer plus conquérant que Jean-Baptiste Marteau de 5.1 points.

Quelle audience pour Jean-Baptiste au 13 heures de France 2 ?

À l’heure du déjeuner, Jean-Baptiste Marteau a été chargé par France 2 d’informer les Français. Son 13 heures a attiré 2.46 millions de téléspectateurs, soit 22.7% de l’ensemble du public, entre 12h58 et 13h34. France 2 était alors en hausse de 1.5 point par rapport au mardi 16 août.

Sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau s’est classée leader des audiences en mobilisant 4.3 millions de Français, soit 40.1% des quatre ans et plus, entre 12h57 et 13h39. En comparaison à Jacques Legros une semaine plus tôt, elle s’est avérée toutefois moins conquérante de 1.4 point…

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »