Télématin : coup dur pour Jean-Baptiste Marteau avant le retour de Julia Vignali sur France 2

mardi 23 août 2022 à 09:18 |
Capture France 2

Ce lundi 22 août 2022, Jean-Baptiste Marteau a pris les commandes de Télématin sur France 2. Par ailleurs, le journaliste a été maintenu à la tête du JT de 13H de la chaîne.

En cette période estivale, les chroniqueurs et journalistes de Télématin se sont succédés à la tête du programme sur France 2. Parmi eux : Estelle Colin, Anicet Mbida et Axel de Tarlé qui a été plusieurs fois cet été aux commandes de l’émission. Mais, ce lundi 22 août 2022, un nouveau remplaçant a assuré l’intérim de Thomas Sotto et Julia Vignali.

Quelle audience pour Jean-Baptiste Marteau dans Télématin sur France 2 ?

En effet, Jean-Baptiste Marteau a succédé à Axel de Tarlé à la présentation de Télématin . Un choix étonnant puisque le journaliste a été également maintenu aux commandes du JT de 13H de France 2. Il conserve les rênes du magazine matinale de la chaîne ce mardi 23 août. En revanche, il laissera sa place à Thomas Sotto et Julia Vignali dès le lendemain pour leur retour de vacances.

Cette édition de Télématin avec Jean-Baptiste Marteau, proposée entre 6h28 et 9h26, a réuni 639 000 téléspectateurs, soit 25,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 1,9 point sur une semaine où Axel de Tarlé officiait. Un coup dur donc pour le journaliste.

Thomas Sotto et Julia Vignali de retour pour une nouvelle saison

Par ailleurs, Jean-Baptiste Marteau n’est présent que deux jours à la tête de Télématin . Dès le mercredi 24 août, Thomas Sotto et Julia Vignali feront leur grand retour pour une deuxième saison aux manettes de l’émission. Ils retrouveront donc les téléspectateurs après quasiment deux mois de vacances. Le duo d’animateurs sera ensuite présent du lundi au jeudi.

Damien Thévenot et Maya Lauqué feront également leur retour dès le vendredi 26 août. Ils assureront, comme l’an dernier, la présentation de Télématin du vendredi au dimanche. Pour rappel, la nouvelle formule de l’émission, lancée fin août 2021, a convaincu de nombreux téléspectateurs. Ainsi, pour leur seconde année, Thomas Sotto et Julia Vignali ainsi que Damien Thévenot et Maya Lauqué tenteront de faire mieux et de gagner de nouveaux fidèles.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »