Télématin : Maya Lauqué accuse le coup, Caroline Roux explose sur France 2

mardi 12 juillet 2022 à 09:15 |
Capture France 2

Maya Lauqué a conservé un solide leadership des audiences ce lundi 11 juillet 2022, seule aux commandes de Télématin sur France 2. De son côté, Caroline Roux a une nouvelle fois montré la puissance de son interview politique.

Maya Lauqué a pris les seules les commandes de Télématin ce lundi 11 juillet 2022 sur France. Elle est habituellement en duo avec Damien Thévenot. Valérie Maurice, Christelle Ballestrero et Sylvie Adigard ont accompagné dans un premier temps l’animatrice afin de proposer leurs chroniques respectives.

Sophie Gastrin était quant à elle en charge des journaux télévisés de la matinale de la chaîne publique. La crise du blé, les hautes températures ou encore les jardins de rêves ont fait l’objet de reportages. De son côté, Caroline Roux a reçu Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel, dans Les 4 vérités.

Maya Lauqué solide leader malgré des audiences en baisse

À partir de 9h19, Maya Lauqué ne reçoit plus d’invités dans le canapé de Télématin est mais propose en lieu et place un florilège des meilleures séquences de ses interviews quotidiennes. Le programme a pu compter sur l’attention de 629 000 téléspectateurs en moyenne entre 6h28 et 9h24. La part d’audience a atteint 25,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Une semaine plutôt, le rendez-vous a affiché 720 000 aficionados en moyenne dans la même case, soit 26,7% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. Il s’agit donc d’une baisse de 1,3 point sur sept jours. La présentatrice accuse un coup en termes d’audience mais conserve sa place de leader.

Sur un an, le programme affiche une chute d’un point de part d’audience aux mêmes horaires.

Caroline Roux au plus haut des audiences de Télématin sur France 2

La séquence la plus regardée reste Les 4 vérités avec 800 000 téléspectateurs dès 7h42, soit 30,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Il s’agit là d’audiences explosives pour Caroline Roux. Le journal de 7h30 de Sophie Gastrin a captivé 778 000 Français, soit 30,9% du public.

Plus globalement, la part d’audience atteint 24,6% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Une belle performance pour le diffuseur public.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »