Toutelatele

Télématin : Maya Lauqué alarmée, Damien Thévenot surpris par Anicet Mbida, baisse d’audience sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/11/2021 à 10:15 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce vendredi 26 novembre 2021, France 2 proposait une nouvelle édition de Télématin avec Maya Lauqué et Damien Thévenot. L’émission enregistre une baisse d’audience sur une semaine.

Ce vendredi 26 novembre 2021, Maya Lauqué et Damien Thévenot ont pris le relais de Thomas Sotto et Julia Vignali à l’animation de Télématin .

Au cours de cette édition, le chroniqueur Loïc Ballet est revenu sur les coquillages et les crustacés les plus consommés en France. Les crabes, les coquilles Saint-Jacques, les huîtres sont des produits très consommés à Noël. Il explique qu’un emploi sur mer revient à quatre emplois sur terre. Il précise que la pêche représente une économie et une filière essentielles.

Par ailleurs, Maud Descamps a évoqué dans sa chronique le discours de Simone Veil du 26 novembre 1974 prononcé à l’Assemblée nationale. La ministre de la Santé, décrivait son projet de loi, la « loi Veil », relative à l’Interruption volontaire de grossesse.

La chronique d’Anicet Mbida a surpris les deux animateurs. Il a montré des grands écrans pour les voitures, dont des aquariums virtuels. En fin d’émission, Aurélie Dupont était l’invitée principale. La directrice de l’Opéra de Paris est notamment revenue sur sa grave blessure au genou.

Maya Lauqué avertit sur France 2

L’émission est revenue sur les nouvelles mesures pour lutter contre le Covid. Maya Lauqué recevait Dominique Salmon-Céron, infectiologue à l’Hôtel-Dieu Paris. Elle a averti l’animatrice et les téléspectateurs de Télématin que les nouvelles mesures du gouvernement « ne permettront pas de freiner complètement la circulation du virus ».

L’infectiologue a précisé également que les personnes atteintes d’un covid long sont les grands oubliés de l’épidémie.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Cette édition de Télématin , programmée entre 6h30 et 9h25, a réuni 790 000 téléspectateurs, soit 25,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en baisse de 0,8 point sur une semaine. La matinale signe une baisse d’audience sur France 2, mais l’émission reste largement leader face à la concurrence.