Toutelatele

Télématin : quelle audience pour le retour de Laurent Bignolas à la place de Samuel Etienne ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/05/2020 à 12:10

Laurent Bignolas a retrouvé Télématin après dix semaines d’absence sur France 2. Le journaliste doit rapidement enclencher une dynamique d’audience après l’intérim de Samuel Etienne

Événement sur France ce lundi 25 mai avec le retour du « vrai » Télématin et de Laurent Bignolas après un intérim long de dix semaines assuré par Samuel Etienne qui a rebasculé exclusivement sur France Info.

Du nouveau pour Télématin

« Nous sommes vraiment très heureux de vous retrouver » a entamé le journaliste qui a précisé que des règles d’usage avaient été mises en place pour permettre au plateau de s’illuminer à nouveau. De nouvelles chroniqueurs ont fait leur apparition, à l’instar de « L’histoire du jour » saluant un héros anonyme. Un jardinier prénommé Christian ayant la main aussi verte que généreuse, a inauguré ce rendez-vous flambant neuf. Il a présenté sa famille et la tradition de cultiver fruits et légumes tout en s’inscrivant à une formation dans une ferme pendant le confinement.

Laurent Bignolas espère que ce retour ne sera pas aussi bref que le précédent. En effet, l’animateur avait été placé en quarantaine après un voyage effectué au Nord de l’Italie et qui lui avait valu une absence avant de retrouver le plateau pour seulement deux petites semaines. L’animateur de Questions pour un champion, pour sa part, a assuré une dernière semaine suivie en moyenne par 715 000 Français et 23.3% du public du lundi 18 au vendredi 22 mai.

Samuel Etienne termine en baisse

Le bilan a chuté de 2.7 points en comparaison de la semaine passée pour retrouver un niveau du calibre de celui enregistré du 4 au 8 mai. Télématin est attendu au tournant pour ce retour après une saison polémique marquée par une vague de départs.