Toutelatele

Télématin : Samuel Etienne recule en audience, Jean-Jacques Bourdin l’imite sur RMC Découverte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/05/2020 à 09:53 Mis à jour le 05/05/2020 à 09:54

Pour ouvrir leur nouvelle semaine, Samuel Etienne et Jean-Jacques Bourdin ont affiché une baisse d’audience aux manettes de Télématin et Bourdin Direct.

Samuel Etienne a démarré une huitième semaine consécutive aux commandes de la matinale diffusée conjointement par France 2 et France Info ce lundi 4 mai. Johanna Ghiglia, quant à elle, a accompagné le journaliste et animateur pour délivrer les différents journaux.

Semaine décisive pour le déconfinement

Dans son édition « Le kiosque », Samuel Etienne s’est intéressé à la Une du Dauphine Libéré portant sur le port des masques : « La vie masquée, mode d’emploi », avec à l’intérieur, plusieurs conseils distillés sur l’utilisation et le lavage de ces précieux. Var-Matin, pour sa part, s’est penché sur les élections municipales avec le titre « 1 ou 2 tours ? » deux mois après le premier tour laissé sans suite. Le docteur Jean-Paul Hamon, de son côté, s’est plaint d’une administration « arrogante » qui n’a pas su gérer la distribution des masques. Quant au chroniqueur Sébastien Thomas, il a répondu aux questions des internautes et téléspectateurs. Il a souligné la date du 7 mai car c’est à ce jour que le gouvernement décidera, en fonction des derniers chiffres, si le déconfinement démarrera bien à compter du 11 mai. Il a rappelé qu’il fallait un motif impérieux pour se déplacer au-delà de la zone des 100 kilomètres.

Baisse de régime pour Samuel Etienne

738 000 inconditionnels ont été mobilisés pour ce premier rendez-vous de la semaine, ce qui constitue une part de marché à hauteur de 22%, contre 23.1% pour l’édition du lundi 27 avril. Auparavant, le 6 heures info a réveillé 157 000 Français, constituant une part de marché s’élevant à 15.2%. Sur RMC Découverte, Bourdin Direct a mobilisé 180 000 individus et 7.7% des téléspectateurs âgés d’au moins 4 ans, en recul d’un point en comparaison de lundi dernier.