Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto et Julia Vignali préoccupés, audiences inquiétantes pour France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/10/2021 à 12:43 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce jeudi 30 septembre 2021, France 2 diffusait un nouveau numéro de Télématin avec Thomas Sotto et Julia Vignali. Le duo d’animateurs recevait notamment l’écrivain Guillaume Musso.

Depuis le 23 août 2021, France 2 propose une nouvelle formule de son émission phare Télématin . Désormais, Thomas Sotto et Julia Vignali animent le programme entre 6h30 et 9h25, du lundi au jeudi. Puis, Damien Thévenot et Maya Lauqué prennent leur place du vendredi au dimanche.

Dans l’édition de ce jeudi 30 septembre 2021, un sujet sur le succès des librairies de proximité était proposé puisque le chiffre d’affaires a augmenté de 31 % pour ces commerces. D’autres reportages sur l’endométriose ou sur Britney Spears, libérée de la tutelle de son père ont été diffusés.

Sur le plateau, le chroniqueur Anicet Mbida a fait une démonstration de guitare, alors qu’il n’en avait jamais joué. Il a interprété un morceau du groupe The Cure. Le journaliste a ensuite expliqué le stratagème, il s’agit d’une guitare qui joue toute seule, grâce à des haut-parleurs et des capteurs.

L’invité des 4 Vérités , présentée par Caroline Roux, était Stanislas Guérini, député et délégué général d’En marche. Il est revenu notamment sur les énergies renouvelables.

Guillaume Musso invité de Télématin

Au cours du programme, Xavier Denamur, un restaurateur parisien était interviewé. Il a notamment parlé salaire et pourboires.

En fin d’émission, Thomas Sotto et Julia Vignali recevaient Guillaume Musso. L’auteur publie « L’Inconnue de la Seine », il est l’un des écrivains les plus lus en France.

Il est notamment revenu sur sa routine de travail, il travaille dans un atelier pendant des heures et cite Stephen King en exemple. Il évoque également sa vie de famille.

Quelle audience pour Thomas Sotto et Julia Vignali ?

Cette édition de Télématin a réuni 711 000 téléspectateurs, soit 24,7 % de part de marché. L’émission perd 2,4 points par rapport au numéro de la semaine précédente, le 23 septembre. En revanche, elle gagne 2,3 points par rapport à la veille, le 29 septembre.

France 2 reste leader avec son émission matinale, diffusée chaque jour entre 6h30 et 9h30.