Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto et Julia Vignali quittent l’antenne, chaos sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/01/2023 à 11:45

France 2 est victime de la grève massive suite à la réforme des retraites. L’édition du mardi 31 janvier 2023 de Télématin n’a pas eu proposée au public. La veille, Thomas Sotto et Julia Vignali ont redressé la barre des audiences.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont repris les rênes de Télématin sur France 2 depuis la rentrée de 2021. Face aux bons scores de l’émission, le duo a donc rempilé en cette seconde saison. Malheureusement, les deux animateurs ont quitté l’antenne ce mardi 31 janvier 2023 en début de matinée sur France 2.

Julia Viganali contrainte au départ dans Télématin

En effet, la chaine a proposé une édition dejà diffusée du magazine avec Maya Lauqué et Damien Thévenot en lieu et place. France Télévisions est victime d’une terrible grève pour contester la réforme des retraites. Juste avant, le 6h info, présenté normalement par Samuel Étienne, a également subi le même sort. France 2 a diffusé Tout le monde a son mot à dire orchestré par Olivier Minne et Sidonie Bonnec.

C’est un véritable chaos pour France 2. Aucune émission en direct n’a pu être soumise au public ce 31 janvier 2023. Ce n’est pas la première fois que la chaine est obligée de remédier à programmer des rediffusions. Le 19 janvier 2023, Télématin a été proposé en best-of, car la loi de la réforme des retraites avait déjà mobilisé des gens dans la rue, perturbant la grille de la chaine.

Anicet Mbida au cœur d’une humiliation sur France 2

La veille, Anicet Mbida a testé sa chronique en utilisant ChatGPT. Mais il n’a pas été convaincu de la réponse. Il a demandé à la régénérer. Il s’est fait surprendre par l’intelligence artificielle. Néanmoins, il a été ridiculisé en vantant les avantages de ce logiciel, car il a commis quelques fautes d’orthographe. Julia Vignali a conclu la pastille d’Anicet avec une pique. « Ce n’est pas terrible tout ça », a-t-elle évoqué.

L’édition de Télématin a convaincu 771 000 personnes ce lundi 30 janvier 2023 de 6h28 à 9h25, soit 29,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine emblématique de France 2 a progressé de 2,2 points sur une semaine et de 3,8 points sur un an. La chaine publique se classe largement devant Première Édition sur BFMTV et Apolline Matin sur RMC Story.

Thomas Sotto et Julia Vignali sont de retour aux commandes de Télématin ce mercredi 1er février 2023 sur France 2 dès 6h30.