Télématin : Thomas Sotto s’en va, Julia Vignali en duo avec Jean-Baptiste Marteau

lundi 7 novembre 2022 à 16:14 |
Capture France 2

Le jeu des chaises musicales continue, chaque jour, dans Télématin, dès 6h30 sur France 2. Ce lundi 7 novembre 2022, un nouveau duo composé de Julia Vignali et Jean-Baptiste Marteau était en charge d’informer les téléspectateurs à la sortie du lit.

Jusqu’au jeudi 3 novembre 2022, les téléspectateurs matinaux de France 2 ont eu rendez-vous avec Maud Descamps et Thomas Sotto dans Télématin, dès 6h30, pendant les vacances de la Toussaint. Du vendredi 4 au dimanche 6 novembre, Maya Lauqué a été remplacée par Estelle Colin pour accompagner Damien Thévenot.

Jean-Baptiste Marteau remplace Thomas Sotto sur France 2

Jean-Baptiste Marteau est le remplaçant attitré de Thomas Sotto. Il est tout naturellement venu seconder Julia Vignali, revenue de congés, à la présentation de Télématin. Le journaliste de 39 ans est un visage bien connu du service public, occasionnellement à la tête du 13 heures et du 20 heures, Il a, notamment, remplacé Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de France 2 au début du confinement en 2020.

Déjà présent en tant que chroniqueur dans l’Émission politique de Léa Salamé en 2017, il débriefe le mercredi 26 octobre 2022 l’interview du Président de la République orchestré par Caroline Roux dans l’Évènement sur France 2. Malgré son intervention, l’Évènement, la suite n’a pas convaincu.
Ce lundi 7 novembre 2022, Télématin est notamment revenu sur l’ouverture de la COP 27 ou encore sur les militants écologistes et leurs actions de destruction contre les œuvres d’art.

Des audiences au beau fixe le dimanche

Ce dimanche 6 novembre 2022, Télématin, présentée par Estelle Colin et Damien Thévenot, a su séduire 502 000 Français, soit 24,2% de part de marché entre 6h28 et 8h30. Sur une semaine, le rendez-vous matinal gagne 1,2 point. Une belle performance pour la chaine du service public.

Pour rappel, Télématin est à suivre chaque jour à partir de 6h30 sur France 2. Ce mardi 8 novembre 2022, Thomas Sotto sera de nouveau aux côtés de Julia Vignali.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »