Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto s’en va, nouveau duo pour Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/06/2023 à 11:47

Ce jeudi 8 juin 2023, Julia Vignali a assuré l’animation de Télématin en compagnie d’un autre journaliste sur France 2. En effet, la veille, Thomas Sotto a annoncé son départ du magazine matinal…

Depuis la rentrée 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali animent du lundi au jeudi Télématin sur France 2. Cela dit, parfois, il y a quelques changements lorsque l’un des deux est en vacances. Ainsi, à la fin de l’édition du mercredi 7 juin 2023, Thomas Sotto a annoncé qu’il allait être remplacé.

Jean-Baptiste Marteau remplace Thomas Sotto

En effet, le journaliste s’en va quelques jours du magazine matinal. Suite à ce départ temporaire, Jean-Baptiste Marteau va assurer la co-animation avec Julia Vignali, comme cela peut-être de temps en temps le cas. Un nouveau duo donc pour l’animatrice, qui a récemment été recadrée par Thomas Sotto.

Ainsi, ce jeudi 8 juin 2023, Jean-Baptiste Marteau et Julia Vignali ont assuré les commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Au cours de cette édition, le chroniqueur Anicet Mbida a présenté les télévisions du futur. Lors des 4 Vérités , l’interview politique de l’émission, Jean-Baptiste Marteau recevait Bertrand Pancher, président du groupe LIOT à l’Assemblée nationale.

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

À la fin de ce numéro, le duo d’animateurs recevait Gus, le magicien et illusionniste, qui a d’ailleurs surpris Jean-Luc Reichmann quelques heures plus tard dans Les 12 coups de midi sur TF1. Par ailleurs, le lundi 12 juin 2023, Thomas Sotto sera une nouvelle fois absent. Jean-Baptiste Marteau et Julia Vignali seront donc une nouvelle fois aux manettes de Télématin .

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h24, a réuni 662 000 téléspectateurs, soit 25,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en baisse de 0,8 point.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.