Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto tape du poing sur la table, coup de théâtre pour Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/06/2023 à 11:46

Thomas Sotto et Julia Vignali étaient de retour pour un nouveau numéro de Télématin ce mardi 6 juin 2023. La veille, le journaliste a souhaité donner son avis sur l’agression de Kenzo, devant des audiences en forte hausse sur France 2.

Depuis quelques jours, le mercato télévisuel fait rage. Alors que Samuel Etienne a décidé de quitter la matinale de franceinfo :, Thomas Sotto va rempiler pour une nouvelle saison aux commandes de Télématin . Ce mardi 6 juin 2023, il a animé un numéro de l’émission quotidienne de France 2. La veille, pendant le passage de relai avec le 6h info, le journaliste est sorti de son rôle pendant quelques instants.

Thomas Sotto dérape dans Télématin

En effet, Thomas Sotto a tapé du poing sur la table pour évoquer l’affaire du petit Kenzo, dont Raymond Aabou s’est fait le porte dans Touche pas à mon poste le soir même. Il a poussé un violent de coup de gueule contre les supporters ajacciens, et en a profité pour les railler. Il a alors dire que leur geste était « stupéfiant de conneries » et a souligné qu’il était « cons » de s’attaquer à un garçon malade. « On devrait les interdire de stade à vie », a-t-il conclu.

Par ailleurs, Thomas Sotto a évoqué le 40e anniversaire de la victoire de Yannick Noah à Roland-Garros ainsi que la venue de Mister V dans le cadre de son doublage dans le dernier volet de la saga Transformers, pour lequel Dorothée est la voix d’un des personnages également.

Une audience stupéfiante sur France 2

Hier, dans la pastille Les 4 vérités, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, était invité pour parler notamment de la réforme des retraites et de la liaison de son parti avec les forces russes. L’entretien a conquis 779 000 personnes, soit 27,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cela reste en deçà des scores de la saison.

Dans la globalité, l’émission Télématin a attiré 709 000 Français de 6h28 à 9h26, soit 27,4% sur l’ensemble du public. C’est un coup de théâtre pour Julia Vignali puisque le magazine a progressé de 4,1 points en une semaine et de 0,3 point en un an. France 2 est donc largement leader, face aux matinales d’informations et à Apolline Matin sur l’antenne de RMC Story.

Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur France 2.