Toutelatele

Télématin : un changement historique, Damien Thévenot impacté sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/07/2021 à 09:22 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

A l’aube d’une révolution historique, Damien Thévenot a maintenu France 2 au sommet des audiences avec Télématin le samedi 17 juillet 2021.

Depuis le samedi 3 juillet 2021, Damien Thévenot a pris la relève de Laurent Bignolas sur France 2. En attendant une révolution de Télématin , étendue à la rentrée, l’animateur a confirmé son statut de joker gagnant pour la chaîne publique.

Isabelle Bouloc récupère les JT

Au lendemain d’une percée d’audience remarquée, Damien Thévenot menait une nouvelle édition de Télématin le samedi 17 juillet. Anthony Jolly a cédé la présentation des JT à Isabelle Bouloc. Julie Ferrez a distillé astuces et conseils de yoga pour avoir les jambes légères. Loïc Ballet s’est mis en quête de promouvoir le patrimoine culinaire français en se rendant dans les Pyrénées-Atlantiques. Frédéric Zeitoun est parti à la rencontre d’Angélique Kidjo, avant que Sophie Brafman assure sa chronique mode. Isabelle Martinet s’est intéressée à la livraison « service compris » et Philippe Collignon a démontré que les « filles de l’air » ont la côte en matière de jardinage.

Des audiences au top

Pour son dernier numéro de la semaine, Damien Thévenot a été chargé d’accompagner le réveil des Français entre 7 heures et 9h55. Il a vu Télématin s’orienter à la hausse. Dans le détail, la matinale de France 2 a attiré 645.000 téléspectateurs jusqu’au début de Bel & bien, le magazine d’Ali Rebeihi et Agathe Lecaron. La part de marché s’est établie à 21.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au samedi 10 juillet, Damien Thévenot a acté un gain de 0.1 point. De quoi maintenir la Deux au sommet des audiences.

Un nouveau Télématin à la rentrée

Comme Toutelatele vous l’annonçait, une révolution se prépare dans les couloirs de Télématin. La matinale de France 2 se réinventera à la rentrée. Pour la première fois de son histoire, elle ne sera plus menée par un, mais deux présentateurs. Thomas Sotto y officiera avec Julia Vignali, ex-animatrice du Meilleur pâtissier sur M6, entre le lundi et le jeudi inclus. Damien Thévenot sera promu à la formule week-end du nouveau Télématin. L’animateur sera chargé d’accompagner le réveil des Français, avec Maya Lauqué, entre le vendredi et le dimanche inclus.