Toutelatele

Télématin : un double départ, France 2 pénalisée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/10/2021 à 10:16 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Parallèlement à une perte de deux chroniqueurs, Thomas Sotto et Julia Vignali ont orienté Télématin à la baisse d’audience le lundi 25 octobre 2021 sur France 2.

Après un week-end gagnant de Damien Thévenot et Maya Lauqué, France 2 commandait une nouvelle semaine de Télématin le lundi 25 octobre 2021. Le magazine historique de France Télévisions a été emmené par Thomas Sotto et Julia Vignali à partir de 6h30.

Jean-Baptiste Marteau remplace Johanna Ghiglia

Johanna Ghiglia s’est retirée de la présentation des JT de Télématin. Jean-Baptiste Marteau a été amené à la remplacer. Axel de Tarlé a également brillé par son absence. Le spécialiste de la presse économique a cédé sa place à François Beaudonnet. Anicet Mbida a conservé sa chronique sur les nouvelles technologies, avant que Mathilde Terrier ne dévoile les événements qui ont jalonné l’actualité un 25 octobre. Sur le plateau des 4 Vérités, Caroline Roux a reçu Nicolas Bay, député européen du Rassemblement national.

Télématin repart à la baisse

Télématin a été étendu à l’antenne de France 2 jusqu’à 9h25. La matinale, autrefois présentée par Laurent Bignolas et William Leymergie, a accompagné le réveil d’une moyenne de 720.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 25.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Le duo Thomas Sotto / Julia Vignali s’est orienté à la baisse en audience. En comparaison au lundi 18 octobre, Télématin a accusé un recul de 0.3 point.

La maison des maternelles en chute libre

Dans la foulée de Télématin, France 2 a lancé une nouvelle semaine de La maison des maternelles . Le magazine, où Agathe Lecaron et son équipe de chroniqueurs ont dévoilé astuces et conseils aux parents, a suscité la curiosité de 308.000 téléspectateurs. La part de marché a chuté à 8.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. La maison des maternelles, émission autrefois diffusée sur France 4 et France 5, a affiché un score en net recul de 6.5 points par rapport au lundi 18 octobre. De quoi éloigner la Deux du sommet des audiences en raison d’un numéro proposé en rediffusion ce jour-là…