Tequila et Bonetti

DIFFUSION

17 janvier 1992 sur CBS
1 saison - 12 épisodes - arrêtée en 1992



DISTRIBUTION

Créateur : Donald P. Bellisario
Distribution : Jack Scalia (Nick Bonetti), Terry Funk (Sergent Nuzo), Mariska Hargitay (Angela Garcia) et Charles Rocket (Capitaine Midian Knight)...



SYNOPSIS

À la suite d’une bavure, Nick Bonetti est muté de la cote Est aux plages du Pacifique. Sur place, ce policier, très fier de ses origines italiennes, fait connaissance avec son nouvel équipier : le dogue Tequila. Avec la complicité de l’officier Angela Garcia, le duo mène des enquêtes sous le soleil de Los Angeles, parfois même à bord de la Cadillac rose de Nick. Quant à Tequila, il ne s’agit pas d’un simple compagnon de route à quatre pattes. Ce chien est un partenaire efficace, dont les pensées sont traduites par la parole.


ANECDOTES

 La série a été produite par Donald P. Bellisario, qui a déjà signé Supercopter, Magnum et Code Quantum. Après le revers enregistré par Tequila et Bonetti, il a notamment été à l’origine de JAG et son dérivé NCIS : enquêtes spéciales.

 La propre fille du producteur, Troian Bellisario, incarne le personnage de la fille d’Angela Garcia. Par la suite, elle a également joué le rôle de Sarah McGee dans NCIS : enquêtes spéciales et celui de Kimberly Baron dans First Monday. Elle a également été au générique de Pretty Little Liars.

 Tequila et Bonetti a été annulée quatre mois seulement après son lancement, après avoir essuyé une pluie de mauvaises critiques outre-Atlantique, jugeant son positionnement incertain, entre comédie et policier.

 Après l’arrêt de la série, Mariska Hargitay a poursuivi sa carrière sur les petits écrans avec des apparitions dans Urgences, Seinfeld et Cracker. En 1999, elle est surtout devenue le Détective Olivia Benson de la série à succès New York, unité spéciale.

 En 2000, une nouvelle version de la série a été produite. L’inspecteur Bonetti est toujours incarné par Jack Scalia, qui part cette fois-ci pour Rome. Sur place, il fait toujours équipe avec un chien, et la jeune Fabiana Sasso. Cette série a eu droit à 14 épisodes.

 En France, Tequila et Bonetti a été découverte au sein de Dimanche Martin, lors de la rentrée de septembre 1992. La série était diffusée sur la case de 14h55.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Tequila et Bonetti" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »