Terra Nova marche un peu plus sur les pas d’Avatar

vendredi 17 septembre 2010 à 12:46 |
Twentieth Century Fox Film Corporation

Terra Nova est l’un des projets de fiction les plus ambitieux des prochains mois, à tel point que sa production a finalement été retardée et la diffusion de la série événement n’aura lieu que lors de la saison 2011/2012. En mai 2011, les téléspectateurs de FOX pourront néanmoins assister à une avant-première à l’antenne du network.

L’occasion de découvrir le voyage dans le temps d’une famille américaine décidée à rejoindre une colonie d’humains 85 millions d’années en arrière. En guise de héros, Terra Nova peut compter, à ce jour, sur Jason O’Mara (Life on mars) et Allison Miller à son casting, respectivement sous les traits de Jim Shannon et de Skye.

Si le projet est, avant même ses premières images diffusées, comparé à Avatar, le parallèle devrait cette fois être un peu plus justifié puisque Stephen Lang (notre photo), le cruel colonel Miles Quaritch du film de James Cameron, obtient un rôle dans la série produite par Steven Spielberg. L’acteur devrait incarner, selon deadline.com, le leader de la Terra Nova.

À noter que l’un des nombreux producteurs de la série, David Fury (Buffy, 24, Lost) a quitté en début de semaine le projet suite à des « différends artistiques ». Un départ qui inquiète les premiers fans de Terra Nova après le retard pris dans la production et les multiples réécritures du scénario.

USA    SERIES TV    INTERNATIONAL    TERRA NOVA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »