Toutelatele

TF1 : Anne-Claire Coudray explose en direct sur la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/04/2023 à 17:25

Ce dimanche 16 avril 2023, Anne-Claire Coudray était aux commandes des journaux télévisés de 13H et de 20H sur TF1. L’animatrice a réalisé un score spectaculaire en direct à la mi-journée.

Anne-Claire Coudray a remplacé Claire Chazal à la présentation des journaux télévisés de TF1 en 2012 et depuis, son visage est familier des téléspectateurs. Ce dimanche 16 avril 2023, la présentatrice reprenait son fauteuil de présentatrice pour le JT de 13H. La chaîne historique a été conquérante.

L’enquête sur le drame de la rue de Tivoli dans le 13H de TF1

Dans les grands titres, la journaliste a évoqué l’hommage aux victimes de l’effondrement de l’immeuble de la rue de Tivoli à Marseille. Dans les autres sujets abordés, les hectares partant en fumée dans les Pyrénées-Orientales et les battues aux abords de Périgueux pour éloigner les sangliers étaient à l’honneur.

Le 13H de TF1 a connu un pic à 5,6 millions de téléspectateurs et a attiré 5,14 millions de téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la diffusion, soit 41,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, le rendez-vous d’information explose avec une progression de 4,5 points d’audience.

TF1 en direct du PC des pompiers dans les Pyrénées-Orientales en flammes

Anne-Claire Coudray était de retour pour le JT de 20H en ouvrant le rendez-vous d’information par les grands titres. La présentatrice a laissé une large part du journal télévisé à un reportage sur les soldats du feu cherchant sur terre et dans les airs à combattre le brasier déclaré dans les Pyrénées-Orientales et dans la commune de Cerbère notamment. Plusieurs habitants ont également été interrogés par les journalistes de TF1 alors que des maisons ont déjà été léchées par les flammes.

L’autre sujet important de l’actualité, l’explosion et l’effondrement de l’immeuble de la rue de Tivoli à Marseille et l’enquête en cours étaient au programme. TF1 a rassemblé 5,96 millions de Français entre 19h57 et 20h42, soit 29,4% de l’ensemble du public. Un pic à 6,5 millions de curieux a été atteint. Sur un an, la grand-messe du 20H enregistre une baisse de 0,6 point d’audience.