Toutelatele

TF1 : Arthur poussé au départ, révolution après le naufrage de District Z

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/01/2022 à 18:28

Faute d’audience, TF1 a déprogrammé District Z. Pour remplacer le jeu d’Arthur, la chaîne privée dégainera une offre risquée ce samedi 1er janvier 2022 à 21h05.

Malgré une saison 1 en demi-teinte, District Z a été renouvelé par TF1. Le jeu d’aventures, produit par Arthur et animé par Denis Brogniart, a fait le plein de nouveautés pour sa saison 2. Celle-ci a été lancée le samedi 4 décembre 2021 en première partie de soirée.

District Z a déçu pour son retour à l’antenne. Le jeu, renommé District Z Reloaded, n’a pas excédé la curiosité de 2.04 millions de téléspectateurs, soit 10.4% de l’ensemble du public. TF1 a été battue par Mongeville en rediffusion sur France 3. Seul lot de consolation pour la Une, un leadership à 22.3% sur la cible commerciale.

District Z plonge TF1 à un niveau critique

Après avoir cédé sa case à Miss France, District Z Reloaded a dévoilé son deuxième épisode le samedi 18 décembre. Le jeu d’Arthur a aggravé son retour décevant. Il a fait plonger TF1 à un niveau critique en n’attirant que 1.58 million de téléspectateurs, soit 7.8% de l’ensemble du public.

La Une a été reléguée par En attendant un miracle sur France 3 et Un soir à Monaco avec Laurent Gerra sur France 2. Sur la cible commerciale, sa part de marché s’est avérée faible à 17.3%.

Face à ces audiences catastrophiques, TF1 a acté de déprogrammer District Z. Le jeu d’Arthur a été supprimé dès le samedi 25 décembre. En lieu et place, la Une a proposé un Grand bêtisier.

Le divertissement de Karine Ferri et Christophe Beaugrand lui a permis de reprendre des couleurs en séduisant 2.76 millions de Français, soit 14.8% des quatre ans et plus et 24.2% de la cible commerciale. France 3 était toutefois leader grâce au téléfilm Les bois maudits.

Du cinéma le samedi soir sur TF1 !

Pour pallier à l’absence de District Z Reloaded, TF1 proposera une offre surprenante ce 1er janvier 2022. Fait rarissime, elle misera sur du cinéma le samedi en première partie de soirée.

Dès 21h05, ses téléspectateurs auront rendez-vous avec Charlie et la chocolaterie . Un pari risqué d’autant que le film a déjà été multi-rediffusé sur la TNT. En plus de N’oubliez pas les enfants sur France 2, la Une devra composer avec un téléfilm inédit, Meurtres à Blois, sur France 3…