Toutelatele

TF1 : Arthur, une fin inéluctable après un double échec ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/02/2022 à 16:59

Quelques semaines après District Z Reloaded, Arthur a essuyé un sévère échec avec Un flirt & Une danse le mardi 15 février 2022. De quoi menacer l’avenir de l’animateur de TF1 ?

La fin d’année 2021 n’a pas été de tout repos pour Arthur. L’animateur-producteur de Vendredi tout est permis a essuyé un sévère échec avec District Z. L’émission, dont la saison 2 a été renommée District Z Reloaded, a été déprogrammée par TF1 en raison d’audiences insuffisantes.

« VTEP » combatif pour ses 10 ans

Que cela ne tienne, Arthur n’a pas perdu la confiance de sa direction. Celle-ci lui a permis de célébrer en grande pompe le dixième anniversaire de Vendredi tout est permis le samedi 29 janvier 2022.

Le show a réuni pas moins de cinquante artistes sur la scène du Dôme de Paris. « VTEP » a offert des audiences conquérantes à TF1 en séduisant 2.91 millions de téléspectateurs, soit 16% des quatre ans et plus, et surtout 33.3% de la cible commerciale.

Arthur / Faustine Bollaert : l’échec de France 2

Quelques semaines plus tard, Arthur a fait une nouvelle infidélité à TF1 après Qui veut être mon associé sur M6. Pour rappel, il est également à l’origine du jeu Y’a pas d’erreur , présenté par Aex Goude le samedi sur France 2. Il s’est invité une nouvelle fois sur la chaîne publique pour produire Un flirt & Une danse, émission qui a été confiée à Faustine Bollaert en première partie de soirée le mardi 15 février 2022.

L’animateur de « VTEP » a essuyé un échec cuisant. L’audience de la Deux s’est effondrée à 1.44 million de téléspectateurs, soit 7.1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, et 6% auprès des femmes responsables des achats.

Une nouvelle émission sur TF1

Dès lors, le double échec, subi par Arthur ces derniers mois, peut-il s’avérer fatal ? Dans un entretien accordé au Parisien, il a démontré le contraire. L’ex-animateur de La fureur développe actuellement une nouvelle émission pour TF1.

Celle-ci, dont le nom de code est The Line-up, sera tournée au printemps. James Corden, animateur star du Carpool Karaoke aux Etats-Unis, est associé au projet. Deux numéros sont prévus.

« Je continue à me marrer, à avoir du plaisir »

Bien qu’il ait essuyé des échecs, Arthur n’entend pas clôturer sa carrière sur le petit écran. « Je continue à me marrer, à avoir du plaisir. Je suis à un âge où je sais qu’il ne me reste plus vingt ans de télé. Tant que je m’amuserai, et tant qu’on me laissera la possibilité de le faire, je continuerai », a confié l’animateur, qui occupe la deuxième partie de soirée du vendredi de TF1 avec Vendredi tout est permis.