TF1 : Arthur, une fin inéluctable après un double échec ?

vendredi 18 février 2022 à 16:59 |
Capture TF1

Quelques semaines après District Z Reloaded, Arthur a essuyé un sévère échec avec Un flirt & Une danse le mardi 15 février 2022. De quoi menacer l’avenir de l’animateur de TF1 ?

La fin d’année 2021 n’a pas été de tout repos pour Arthur. L’animateur-producteur de Vendredi tout est permis a essuyé un sévère échec avec District Z. L’émission, dont la saison 2 a été renommée District Z Reloaded, a été déprogrammée par TF1 en raison d’audiences insuffisantes.

« VTEP » combatif pour ses 10 ans

Que cela ne tienne, Arthur n’a pas perdu la confiance de sa direction. Celle-ci lui a permis de célébrer en grande pompe le dixième anniversaire de Vendredi tout est permis le samedi 29 janvier 2022.

Le show a réuni pas moins de cinquante artistes sur la scène du Dôme de Paris. « VTEP » a offert des audiences conquérantes à TF1 en séduisant 2.91 millions de téléspectateurs, soit 16% des quatre ans et plus, et surtout 33.3% de la cible commerciale.

Arthur / Faustine Bollaert : l’échec de France 2

Quelques semaines plus tard, Arthur a fait une nouvelle infidélité à TF1 après Qui veut être mon associé sur M6. Pour rappel, il est également à l’origine du jeu Y’a pas d’erreur , présenté par Aex Goude le samedi sur France 2. Il s’est invité une nouvelle fois sur la chaîne publique pour produire Un flirt & Une danse, émission qui a été confiée à Faustine Bollaert en première partie de soirée le mardi 15 février 2022.

L’animateur de « VTEP » a essuyé un échec cuisant. L’audience de la Deux s’est effondrée à 1.44 million de téléspectateurs, soit 7.1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, et 6% auprès des femmes responsables des achats.

Une nouvelle émission sur TF1

Dès lors, le double échec, subi par Arthur ces derniers mois, peut-il s’avérer fatal ? Dans un entretien accordé au Parisien, il a démontré le contraire. L’ex-animateur de La fureur développe actuellement une nouvelle émission pour TF1.

Celle-ci, dont le nom de code est The Line-up, sera tournée au printemps. James Corden, animateur star du Carpool Karaoke aux Etats-Unis, est associé au projet. Deux numéros sont prévus.

« Je continue à me marrer, à avoir du plaisir »

Bien qu’il ait essuyé des échecs, Arthur n’entend pas clôturer sa carrière sur le petit écran. « Je continue à me marrer, à avoir du plaisir. Je suis à un âge où je sais qu’il ne me reste plus vingt ans de télé. Tant que je m’amuserai, et tant qu’on me laissera la possibilité de le faire, je continuerai », a confié l’animateur, qui occupe la deuxième partie de soirée du vendredi de TF1 avec Vendredi tout est permis.

AUDIENCES TV    ARTHUR    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    VENDREDI TOUT EST PERMIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »