Toutelatele

TF1 : Evelyne Dhéliat destituée, coup dur pour la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/03/2023 à 15:05

Evelyne Dhéliat connaît un début de semaine difficile à la tête des bulletins météo de TF1. Ce mardi 7 mars 2023, elle a encore une fois été rattrapée par la concurrence.

TF1 a été conquérante ce week-end grâces bulletins météo de Louis Bodin en l’absence de Tatiana Silva. En comparaison avec le week-end dernier, le présentateur avait obtenu des hausses de 3,9 et 4,1 points de part d’audience sur les deux bulletins météo le dimanche soir.

Ce mardi 7 mars 2023, Évelyne Dhéliat était ravie de pouvoir annoncer le retour des précipitations dans un pays qui manquait cruellement depuis le mois de février. En effet, la sécheresse hivernale risque de se répercuter l’été prochain.

Evelyne Dhéliat en difficulté avant le JT de TF1

Évelyne Dhéliat, dans les prévisions des prochains jours, a montré que la perturbation se déplaçait vers le nord-est de l’hexagone tandis qu’une autre arrive avec de la pluie et du vent par l’ouest. Le week-end s’annonce très pluvieux sur la quasi-totalité du pays « sauf dans l’extrême sud » selon la miss météo.

À 19h55, la présentatrice a réuni 4,10 millions de téléspectateurs, soit 19,5% de part de marché sur les 4 ans et plus tandis que la météo de France 2 orchestrée par Myriam Seurat pointait à 18,9% de part d’audience. TF1 a, dans cette case horaire, enregistré 15,6% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. M6 est, cependant, la seule chaîne qui a fait mieux sur cible au même moment en conquérant 19% du public féminin avec Le 19.45 . Il s’agit d’un coup dur pour la Une.

Evelyne Dhéliat dévisse face à la concurrence

À 20h57, Évelyne Dhéliat a tenté d’informer les téléspectateurs pour les aider, notamment, à se vêtir en fonction du temps. Elle a su séduire 3,74 millions d’inconditionnels, soit 16,5% de part de marché dont 19,3% des femmes de moins de 50 ans.

Au global, TF1 est destituée car elle se classe derrière Scènes de ménages sur M6 auprès de l’ensemble du public. De plus, Quotidien sur TMC prend la première place des audiences sur le public féminin laissant TF1 en seconde position avec 19,3% de part de marché. La Une n’est donc leader sur aucun critère.