Depuis le lundi 19 juillet 2021, TF1 a remplacé les rediffusions d’Ici tout commence et Demain nous appartient par Familles nombreuses : la vie en XXL. Un acte non sans conséquence en audience...
Le lundi 5 juillet 2021, TF1 a revu sa grille des programmes. Alors que le Tour de France affolait les compteurs d’audience de France 2, la chaîne privée a supprimé ses traditionnels téléfilms de l’après-midi. Familles nombreuses : la vie en XXL a été également prié de céder sa case à des rediffusions de Joséphine ange gardien.
Familles nombreuses : la vie en XXL, docu-réalité porté par les Gayat, s’est réinvité à l’antenne de TF1 le lundi 19 juillet. Le programme, habituellement programmé en fin d’après-midi, a basculé en rediffusion le matin. Il a été invité à prendre le relais des séances de rattrapage d’Ici tout commence et Demain nous appartient, mises au repos pour l’été. Pour ses débuts en lead-in des Feux de l’amour, Familles nombreuses : la vie en XXL a mobilisé une moyenne de 200.000 téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public. L’enchaînement Ici tout commence / Demain nous appartient s’était montré plus conquérant de 2.8 points une semaine plus tôt.
Le lundi 26 juillet, Familles nombreuses : la vie en XXL a de nouveau servi de lead-in aux Feux de l’amour. Dans la case, habituellement occupée par Ici tout commence et Demain nous appartient, le docu-réalité a accusé une nouvelle baisse d’audience. Les Gayat et leurs amis ont passionné une moyenne de 222.000 téléspectateurs entre 9h55 et 10h55. La part de marché s’est établie à 5.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Un score en recul de 1.8 point par rapport au lundi 19 juillet.
Pour son dernier lundi de juillet, Familles nombreuses : la vie en XXL a été positionné en frontal de Plus belle la vie et OPJ. Les deux séries de France 3 ont successivement mobilisé 265.000 et 86.000 curieux, soit 6.4% et 1.7% de l’ensemble du public. Si elle a perdu son duel contre les héros du Mistral, TF1 a sensiblement dominé OPJ. La première chaîne d’Europe a, en revanche, pas fait le poids face à France 2, dynamitée par les Jeux olympiques de Tokyo. L’événement sportif y a déchaîné 1.86 million de Français, soit 26.9% du public âgé de quatre ans et plus…