TF1 : fiasco pour Évelyne Dhéliat, un changement attendu sur la chaîne privée

mardi 29 novembre 2022 à 15:53 |
Capture TF1

Avec une diffusion totalement chamboulée en soirée, Évelyne Dhéliat peine à retrouver son large public historique sur TF1. Ce lundi 28 novembre 2022, les prévisions ont atteint des audiences au plus bas.

Après moult perturbations, Évelyne Dhéliat est-elle parvenue à reprendre le leadership des audiences sur TF1 ce lundi 28 novembre 2022 ? Pour rappel, en raison de La Coupe du Monde de la FIFA 2022, les prévisions de la Une sont chamboulées en soirée, avec le journal proposé à 19h15 et les matchs à 20 heures.

Dès 19h12, le bulletin météo de la figure emblématique de TF1 a pu compter sur seulement 11,3% du public âgé de 4 ans et plus. 2,02 millions de Français étaient alors branchés devant les prévisions de la cheffe du service météo de la chaîne privée et de LCI.

Évelyne Dhéliat perd la bataille des audiences avec Cyril Lignac et Nagui

Au même moment, N’oubliez pas les paroles attire 15% du public en frontal sur France 2. Avec 18% de part d’audience au même moment, Le 19/20 Régional de France 3 est leader et fait donc mieux que Nagui et TF1. Sur M6, Tous en cuisine avec Cyril Lignac se contente de 8,2% de part de marché.

Il s’agit d’un véritable affront pour TF1 qui réalise de piètres performances. Pour rappel, ses bulletins météorologiques sont historiquement les plus regardés à la télévision. Sur la cible commerciale, la situation d’Évelyne Dhéliat tourne au fiasco.

Les audiences de la météo s’effondrent sur TF1

Avec 11% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la Une affiche de piètres performances, loin de satisfaire les promesses aux annonceurs ou aux parrainages.

Sur la Six, Tous en cuisine séduit 14% des femmes responsables des achats au même moment (19h12-19h14), tandis que N’oubliez pas les paroles peut compter sur 12,6% d’entre elles au même moment.

À la mi-journée, les scores sont bien plus encourageants. Dès 14h01, les prévisions d’Évelyne Dhéliat ont convaincu 34% des femmes responsables des achats, 24% du public âgé de 4 ans et plus, pour un total de 2,19 millions de téléspectateurs. Un changement est attendu sur TF1 dès le mercredi 7 décembre 2022 avec un jour de répit puisque la météo sera de retour à 19h55 et à 20h55 sur la Une.

TF1    AUDIENCES TV    INFORMATION    EVELYNE DHELIAT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »