TF1 : Laurent Ournac quitte Camping Paradis pour rejoindre Léo Matteï, « J’avais envie de me frotter à un tout autre univers »

jeudi 24 février 2022 à 18:59 |
Capture TF1

Ce jeudi 24 février 2022, Laurent Ournac quittera son personnage de Tom Delormes de Camping Paradis pour incarner un père de famille dans Léo Matteï sur TF1. Le comédien se confie sur son expérience dans la série avec Jean-Luc Reichmann.

Ce jeudi 24 février 2022, TF1 diffusera en prime un nouvel épisode de Léo Matteï avec Jean-Luc Reichmann. Dans cette enquête intitulée « Le poison du secret », Laurent Ournac incarne Pierre, un médecin dont le fils a des tendances pyromanes. Un rôle bien loin de celui de Tom Delormes dans Camping Paradis .

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Loisirs, Laurent Ournac confie : « L’intérêt de me choisir pour ce rôle, c’est que le public a l’habitude de me voir dans un rôle de bon copain, donc il va trouver ce personnage rassurant au départ… C’est l’image que je renvoie ».

Le comédien avoue également avoir eu envie de se « frotter à un tout autre univers » et ajoute que ce rôle est « apparu comme une évidence ».

« Jean-Luc Reichmann m’a donné confiance »

Laurent Ournac qualifie « d’homme orchestre » Jean-Luc Reichmann, le héros principal de Léo Matteï . Il explique que l’animateur des 12 coups de midi « aide à mettre en confiance ». Il développe : « Ça n’a rien à voir avec Camping Paradis, où je suis beaucoup plus à l’aise dans mes baskets, avec mes habitudes ».

L’acteur estime que la façon de faire de Jean-Luc Reichmann lui « a donné confiance et aidé à aller chercher des émotions un peu différentes ».

Pour Laurent Ournac, « Léo Matteï n’est pas juste une fiction policière de plus, elle véhicule un véritable message de prévention vis-à-vis des enfants et n’hésite pas à aborder des sujets qui ne sont pas forcément traités à la télévision. Alors, pouvoir se sentir utile tout en se faisant plaisir à jouer un nouveau rôle a été doublement agréable ».

Jean-Luc Reichmann bientôt dans Camping Paradis sur TF1 ?

Le comédien déclare : « Dans Camping Paradis, on essaie d’aborder aussi des thèmes de société, mais de façon plus divertissante, comme récemment en parlant d’homosexualité et des combats qu’ont dû mener certaines générations pour que leur différence soit acceptée ».

Pour l’acteur, « la comédie permet d’aborder des problématiques de la vie, d’une autre façon, sans être là pour servir de thérapie non plus. Mais par ce biais, on peut aussi permettre à certaines conversations d’être entamées ».

Jean-Luc Reichmann ne serait pas contre l’idée de jouer dans Camping Paradis . L’animateur explique : « J’ai un planning de fou » et rappelle avoir attendu trois ans avant que Laurent Ournac puisse jouer dans Léo Matteï .

Mais, Jean-Luc Reichmann ne ferme aucune porte : « D’ici quelques années, qui sait ? ». Les deux hommes aimeraient également jouer au théâtre ensemble si le projet est plaisant, mais le problème est toujours le même, celui « de l’emploi du temps » estime Laurent Ournac qui quitte ainsi Camping Paradis pour rejoindre Léo Matteï le temps d’un épisode ce jeudi 24 février 2022, dès 21h10 sur TF1.

A noter que l’acteur sera de retour dans Camping Paradis le 14 mars 2021 sur la Une avec un épisode inédit baptisé « Le paradis de Leela ». Aurore Delplace (Johanna dans Un si grand soleil) sera à ses côtés.

TF1    SERIES TV    JEAN-LUC REICHMANN    REVUE DE PRESSE    CAMPING PARADIS    LEO MATTEI, BRIGADE DES MINEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »