TF1 réduit la durée du Juste Prix en access face à la baisse des audiences

vendredi 13 février 2015 à 12:30 |
Capture TF1

Vincent Lagaf’ anime depuis le 12 janvier dernier Le Juste Prix en access prime time sur TF1. Après Money Drop, le jeu produit par FremantleMedia et Hervé Hubert a quelques difficultés à maintenir TF1 au dessus de la barre symbolique des 20% de part de marché.

Pis encore, le jeu est tombé à 14% de part d’audience auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans face au deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2 le 9 février dernier.

Face à cette érosion, TF1 a rapidement pris la décision de baisser de 18% le tarif de ses spots publicitaires en access prime time. Pour augmenter artificiellement les audiences de son jeu, TF1 a pris également décidé de réduire la durée de son jeu depuis deux jours. Programmé à 19 heures sur les grilles de la chaîne privée, le jeu ne démarre qu’à partir de 19h10, voire 19h11 ce mercredi 11 février.

Durée des épisodes du Juste Prix sur TF1 avec publicité
Semaine
Temps
1
44 minutes
2
44 minutes
3
43 minutes
4
44 minutes
5
41 minutes

Ainsi, un épisode (sans les publicités) dure désormais 32 minutes, contre 36 à 37 minutes au démarrage. TF1 profite d’une courbe ascendante à l’approche du JT, le nombre de téléspectateurs devant son téléviseur étant plus important à 20 heures. Cette tactique avait déjà été utilisée par TF1 avec Money Drop, dont les audiences étaient également passées sous la barre des 4 millions d’aficionados.

La manœuvre semble fonctionner puisque Le Juste Prix a attiré 4.16 millions de Français hier soir sur TF1, soit 20% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    VINCENT LAGAF’    LE JUSTE PRIX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022