Toutelatele

TF1 : terrible sentence pour Évelyne Dhéliat sur la chaîne privée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/03/2023 à 15:10

Évelyne Dhéliat affronte chaque soir une concurrence féroce. Elle tente de garder le cap à la présentation de la météo sur TF1 mais elle a dû une nouvelle fois s’incliner ce mercredi 8 mars 2023.

Après le feuilleton Demain nous appartient , Évelyne Dhéliat a distillé ses nouvelles prévisions en attendant les informations de Julien Arnaud ce mercredi 8 mars 2023 sur TF1. « La météo va nous aider à faire des économies d’énergie » a-t-elle promis avec le retour de la douceur, mais aussi de la pluie. Une bonne nouvelle après la période de sécheresse.

Les précipitations vont se poursuivre dans les sept jours à venir. La veille, la présentatrice n’était pas parvenue à faire face à la concurrence. Dès 19h55, le bulletin météo de la Une a séduit 4,01 millions de téléspectateurs.

Scènes de ménages leader devant la météo de TF1

La part d’audience a atteint 20% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Évelyne Dhéliat est leader des audiences. En face, Myriam Seurat a informé 3,49 millions de Français sur France 2, soit 17,4% du public présent devant la télévision.

Avant C’est Canteloup , TF1 a proposé son second bulletin météo de la soirée en compagnie de 3,62 millions de curieux, soit 15,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Au même moment, Scènes de ménages dépasse les 17% de part d’audience sur M6 et se classe leader national.

La fin d’une ère pour Évelyne Dhéliat sur TF1

Avec 18,1% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la météo d’Évelyne Dhéliat est également battue par la série de M6. Quotidien sur TMC fait également mieux que TF1 qui se retrouve troisième chaîne nationale sur ce créneau horaire, une terrible sentence pour la miss météo de la Une.

Évelyne Dhéliat accompagne les téléspectateurs de TF1 depuis de nombreuses années. Elle est accompagnée de Tatiana Silva ou encore Louis Bodin à la présentation des bulletins sur la chaîne privée. Depuis la rentrée, ces rendez-vous sont chahutés par la concurrence. Les prévisions météo de la Une affichaient autrefois un leadership incontesté, véritable repère dans la grille des programmes pour les téléspectateurs.