Toutelatele

TF1 : un avis de recherche pour Évelyne Dhéliat, la chaîne privée en alerte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/01/2023 à 17:34

Évelyne Dhéliat est confrontée à une rude concurrence en semaine. A la présentation des bulletins météo de TF1, la présentatrice a été battue après le journal de Gilles Bouleau.

Évelyne Dhéliat, qui a été évincée en début de mois, a pris les rênes des bulletins météo de la soirée de TF1 ce mardi 24 janvier 2023. Passant en revue la rugosité de l’hiver dans de nombreuses régions françaises, la présentatrice a livré des prévisions pour la semaine à venir.

Évelyne Dhéliat calme les ardeurs de la concurrence avec son bulletin météo

Elle a notamment annoncé un samedi sec avec des éclaircies dans le nord et des températures de saison : « Pas de jaloux, du froid au nord comme au sud. »

Ce premier bulletin météo de la soirée avant l’information a été suivi par 3,73 millions de Français à 19h55, soit 18,6% des 4 ans et plus. TF1 s’est placée leader à cet horaire face au 19.45 de Xavier de Moulins sur M6 et la météo de Myriam Seurat sur France 2.

Pour rappel, Évelyne Dhéliat reste en lutte pour conserver le leadership des bulletins de météo de TF1 en semaine. Le week-end, Tatiana Silva performe et place la barre très haut. Evelyne Dhéliat est notamment bousculée en termes d’audience pour la météo de Myriam Seurat sur France 2.

La météo de TF1 renversée

Après le journal télévisé de 20 heures de Gilles Boulleau, Évelyne Dhéliat a réclamé des éclaircies : « Il va falloir bientôt un avis de recherche pour retrouver un peu de soleil », a-t-elle exprimé à l’adresse des téléspectateurs. Cet appel a été suivi par 3,62 millions de Français, soit 15,8% de part de marché sur les 4 ans et plus à 20h57.

TF1 a été en alerte, privée du leadership à ce moment précis par M6 et Scènes de ménages qui a accueilli un nouveau couple. Globalement, la série de saynètes de la Six a attiré 3,8 millions de fidèles entre 20h32 et 21h01, soit 16,9% de de part de marché.

Ce mercredi 25 janvier 2023, Évelyne Dhéliat sera aux commandes du bulletin météo dès 19h55 pour tenter de garder le leadership de TF1.