Toutelatele

TF6 fait sa rentrée très télé

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/09/2003 à 00:23 Mis à jour le 24/09/2003 à 16:58

En moins de 3 ans, TF6 est devenue la chaîne du câble et du satellite la plus regardée sur TPS et la 5ème chaîne du câble et du satellite. Avec 1% de part de marché lors du dernier MediaCabSat, TF6 veut donc poursuivre l’accroissement de son audience en misant sur 5 axes majeurs : Cinéma, séries, grandes fictions, musique et divertissement seront les ingrédients de cette saison 2003/2004.

Avec le cinéma, TF6 se veut la chaîne de toute la famille en jonglant avec le cinéma français et américain. Elle proposera ainsi 192 films au cours de la saison avec, entre autres, Point Break, Alerte, Impitoyable, Judge Dredd, Le silence des agneaux, Harcèlement, Ma vie est un enfer, Y’a-t-il un flic pour sauver la reine, Starship Troopers, Nuits blanches à Seattle, Une époque formidable...

Les séries est le deuxième point fort de TF6. La chaîne mise sur de nouvelles séries inédites comme Wolf Lake dès le 6 octobre, chaque lundi en deuxième partie de soirée. Wolf Lake est une série fantastique avec Lou Diamond Philips et narre l’histoire d’une petite ville qui recèle un secret bien étrange. Autres séries inédites avec Jack, le vengeur masqué ou encore Cleopatra 2525, deux productions signées par les créateurs de Xena, la princesse guerrière. Aussi, on notera l’arrivée de Les anges de la nuit (Birds of prey), dont le pilote a été diffusé au cours des 10 ans de Série Club. La série revisite l’univers de Batman sous la direction des créateurs de Smallville, série qui arrive aussi sur TF6. Les téléspectateurs de la chaîne ne seront pas en reste avec les saisons inédites des séries actuellement à l’antenne comme Angel ou encore Matlock.

Sur le plan des « grandes fictions », TF6 proposera à ses fidèles Asteroïde, Atomic Train, L’odyssée fantastique... ainsi que la saga de l’été 2001 de TF1, Mediterranée.

Enfin, la musique et les divertissements continuent sur TF6 avec les deux productions phares de la chaîne : Le hit TF6 (tous les vendredis à 18h00) et Menteur, le jeu animé chaque samedi et dimanche à 19h50 par Frédéric Joly.

Au final, la rentrée se fait dans la continuité sans grands changements pour TF6 qui se définit comme une « chaîne généraliste de divertissement destinée à un public de jeunes adultes ». La raison est simple : « on ne change pas une équipe qui gagne » comme le souligne son directeur Général, Fabrice Bailly.