TF6 souffle sa 10e bougie en famille

vendredi 17 décembre 2010 à 18:55 |
TF6/G.Jeannin

Ce 18 décembre, TF6 soufflera sa 10e bougie. Née en 2000 par l’association de TF1 et M6, la chaîne remporte un joli succès et se positionne alors en tête des chaînes du bouquet TPS après un an d’existence. Plus qu’à ses débuts, TF6 cherche surtout à chouchouter ses jeunes adultes : « Lorsqu’on ne comprend plus rien à l’adolescence de ses enfants ? Lorsqu’on se sent dépassé ? Une seule solution, regarder TF6 ! »... Mais aussi à rapprocher parents et adolescents par le divertissement.

Elle qui avait, à sa création, ressuscité le Top 50 avec le Hit TF6, revendique toujours sa mission de divertissement, et la mission est réussie : TF6 consacre l’essentiel de ses programmes au divertissement. Et elle peut même se targuer d’avoir diffusé Aventures sur le net, la première télé réalité made in France.

Dix ans après : nouveaux enjeux, nouveaux projets. Pour commencer, gâter son public. Fière de ses animateurs, jeunes et dynamiques, TF6 va miser sur ses talents pour donner le feu vert aux festivités. Cauet toujours dans la place a déjà soufflé la 10e bougie en prenant la direction l’Angleterre. Pendant ce temps, Vincent McDoom et Magloire se la jouent starlettes dans La Folle route vers Saint-Tropez 1 et 2.

Le 25 décembre, la chaîne fera d’une pierre deux coups pour une soirée 100% phénomènes dès 18h45. Cécile de Ménibus donne sa chance aux inconnus les plus fous : dons inutiles, sosies en total décalage avec leur idole, avant de laisser sa place à Anne-Gaëlle Riccio et Gaël Leforestier le 27 décembre pour La folle nuit des parodies musicales. Omar et Fred, les Nuls, Nous C nous : une compilation éclectique pour un show électrique. Et puis, cerise sur le gâteau (ou sur la bûche) avec la diffusion d’une émission spéciale : Les 10 ans de TF6, le 18 décembre à 20h40. Cap sur l’Ile de Beauté et le Maroc où tous les animateurs se retrouveront, avec l’équipe de TF6 au grand complet -directeur des programmes et attaché de presse compris - pour un duel sportif de haute voltige arbitré par Élodie Gossuin.

Côté séries, à partir du 18 décembre et jusqu’au 25, TF6 s’offre la saison 5 inédite d’How I Met Your Mother</i< et la saison 2 de The Secret life if the American Teenager.

Pour les fêtes de fin d’année, la chaîne s’appuie sur des valeurs sûres avec des classiques : Beethoven, Chien de flic 2. Et de la comédie américaine toujours, pour les adolescents avec FBI : Fausses blondes infiltrées et Zoom : l’académie des super héros, avant de consacrer un programme spécial, pour les cibles plus âgées fan de Bud Spencer et de Terence Hill avec Salut l’ami, adieu le trésor et Les anges mangent aussi des fayots...




ARTICLES LES + POPULAIRES


INTERVIEWS