TFX : les adieux des Frères Scott, le retour de Dawson après 19 à la maison les Bates

dimanche 8 août 2021 à 14:50 |
Capture TFX

Ce vendredi 6 août 2021, Les frères Scott ont fait leurs adieux aux téléspectateurs de TFX. La série sera remplacée chaque après-midi par Dawson avec James Van Der Beek et Katie Holmes.

Le vendredi 6 août 2021 à 15h05, TFX a diffusé l’ultime épisode des Frères Scott . Intitulée « La fin d’une histoire », cette dernière aventure de la saison 9 datant de 2012, a vu les frères Scott aller de l’avant.

Après ces adieux, la série laissera place dès le lundi 9 août à Dawson , avec trois épisodes par jour chaque après-midi, de 13h15 à 16 heures.

Le retour de Dawson

Entre 1999 et 2003, Dawson a fait les belles heures de TF1. Cette série américaine avec James Van Der Beek et Katie Holmes (Joey Potter) met en scène les aventures de Dawson Leery, un ado de 15 ans vivant à Capeside, une petite ville fictive du Massachusetts. Son objectif dans la vie est de devenir réalisateur. Mais il va être confronté aux problèmes d’ado. Le feuilleton aborde différents thèmes comme la drogue, l’homosexualité ou encore le cancer.

La série compte un total de 128 épisodes de 45 minutes pour six saisons.

Créée en 1998 et programmée sur The WB, Dawson a été rediffusée en France sur NT1, TF6, AB1 et Téva.

L’épisode pilote, proposé sur TFX le 9 août 2021 à 12h20, s’intitule « Rencontre de la deuxième fille ». Dawson et Joey arrivent au lycée, en seconde et décide de faire le point sur leur relation. En effet, le jeune homme n’est pas insensible à Jennifer Lindley, sa nouvelle voisine à Capeside. Pendant ce temps, son meilleur ami Pacey vit une relation amoureuse avec sa professeure de littérature.

A noter que la série est disponible depuis janvier 2021 sur Netflix.

Young Americans, spin-off de Dawson

Pour mémoire, Dawson a connu un spin-off, Young Americans , en 2000. En France, la série a été diffusée sur M6 en 2001. Elle met en lumière, Will Krudski, l’un des amis d’enfance de Pacey. Seulement huit épisodes ont été proposés au public, qui a rejeté ce spin-off. Des pétitions pour relancer Young Américains ont été faites mais des manifestations ainsi que des associations religieuses ont réussi à faire supprimer la série.

En attendant, Dawson rythmera les après-midi de TFX du lundi au vendredi, à compter de ce 9 août 2021, entre 12h20 et 16 heures, juste après le docu-réalité 19 à la maison, les Bates : une famille XXL qui alimente les matinées de la chaine du groupe TF1.

SERIES TV    LES FRERES SCOTT    DAWSON    TFX    NETFLIX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »