Toutelatele

The Agency : succès d’audience pour le lancement sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/05/2025 à 10:30 Mis à jour le 23/05/2025 à 10:33

The Agency, version US du Bureau des légendes, a fait ses débuts sur Canal+ ce jeudi 22 mai 2025, cinq ans après le final de sa grande sœur. Quel premier bilan pour Michael Fassbender et Richard Gere ?

Très attendue par les fans du Bureau des Légendes, son adaptation américaine The Agency s’est lancée ce jeudi 22 mai 2025 en prime sur Canal+ avec les deux premiers épisodes d’une saison 1 qui comporte dix opus.

La célèbre série d’espionnage créée par Éric Rochant, à qui l’on doit dans un registre relativement proche Mafiosa, a fait peau neuve avec une version américaine apparue en novembre dernier aux Etats-Unis. Les téléspectateurs américains ont répondu en masse, si bien qu’une saison 2 a d’ores-et-déjà été commandée, alors que le produit original s’est arrêté à cinq salves malgré la volonté de Mathieu Kassovitz de voir plus loin.

Un lancement convaincant pour Michael Fassbender

Dans The Agency, la CIA a pris la relève de la DGSE, l’acteur iconique de La haine a cédé sa place au X-Men Michael Fassbender, tandis que Richard Gere a pris les rênes de la CIA européenne.

De l’Ethiopie à Londres, l’aventure inaugurale a pu compter sur 439 000 abonnés à la chaîne cryptée. Un bon lancement puisqu’elle signe une part de marché à hauteur de 2.4 %, la positionnant devant Tattoo Cover (TFX), New York section criminelle (TF1 Séries Films), Ma famille d’abord (Gulli), RMC Story mais aussi RMC Découverte. Aussi, Canal+ a investi sur les deux épisodes le podium national auprès des foyers abonnés avec 8.1 et 6.4 % d’entre eux au rendez-vous.

Après un pic à 522 000 curieux pour le pilote, le deuxième épisode a légèrement accusé le coup, descendu à une moyenne de 273 000 convaincus, soit 1.9 % des Français devant leur petit écran. Une tendance qui invite à observer attentivement la tenue de la soirée suivante après le succès de ce jeudi 22 mai.

Des retrouvailles tendues entre Martien et Samia

Dans sept jours, place à deux nouveaux inédits. Dans celui diffusé à 21h09, « Hawk From a Handsaw », Martien retrouve Samia en échappant à la surveillance de l’équipe chargée de le surveiller. Il constate alors que sa bien-aimée n’a pas été sincère quant à sa présence sur Londres. Coyote, porté disparu depuis une course-poursuite dans la capitale biélorusse, pourrait être un agent double.

Showtime avait réalisé le plus gros succès de son histoire en streaming avec plus de 5 millions de spectateurs dans le monde pour la saison 1 de The Agency.