The Artist (France 2) : le retour inattendu du télé-crochet de Nagui après son fiasco d’audience

vendredi 18 février 2022 à 18:01 |
Capture France 2

The Artist a viré au fiasco d’audience pour France 2 à la rentrée. France Télévisions redonne vie au télé-crochet de Nagui en février 2022...

Parallèlement à N’oubliez pas les paroles, émission dont le succès est loin de se démentir en ce mois de février 2022 en access prime time, Nagui s’est lancé un nouveau défi à la rentrée sur France 2. Celui d’installer un télé-crochet en première partie de soirée.

Nagui, qui a quitté Tout le monde veut prendre sa place au cours de l’été 2021, a dégainé The Artist le samedi 11 septembre. Le télé-crochet s’est retrouvé en concurrence avec la version all stars de The Voice sur TF1. Afin de mettre toutes les chances de son côté, France 2 a avancé son divertissement à 20h40.

The Artist : un sévère échec pour France 2

The Artist a signé des débuts décevants en se limitant à 1.32 million de téléspectateurs, soit 8% de l’ensemble du public. La tendance n’a cessé de se confirmer au fil des semaines. Le nouveau pari musical de Nagui, produit par Banijay, a viré à la catastrophe d’audience en plongeant France 2 à 847.000 curieux, soit 4.7% de l’ensemble du public, le samedi 25 septembre.

Faute d’audience, France 2 a basculé The Artist le vendredi en deuxième partie de soirée dès le 1er octobre. Là encore, le succès escompté a été loin d’être au rendez-vous. Le divertissement s’est terminé dans l’indifférence générale le vendredi 15 octobre. La victoire de Rouquine n’a suscité la curiosité que de 541.000 personnes, soit 5.9% de l’ensemble du public.

Nagui s’invite sur TV5 Monde

En ce mois de février 2022, The Artist signe un retour pour le moins inattendu via l’une des chaînes dont France Télévisions est actionnaire majoritaire. Le groupe public, dont Delphine Ernotte est la présidente, s’est mis en quête de permettre à ses téléspectateurs internationaux de découvrir le show de Nagui grâce à TV5 Monde. Celui-ci, programmé chaque vendredi en première partie de soirée, proposera sa finale ce 18 février à partir de 21 heures.

De son aveu même, Nagui a perdu beaucoup d’argent avec The Artist. Toutefois, l’animateur ne désespère pas de décrocher une saison 2. « Ce serait formidable et cohérent d’avoir une saison 2, mais il faudrait reconsidérer cette notion d’être en direct parce que ce n’est pas viable pour une émission avec autant de moyens », a-t-il confié à TV Mag. Reste que, pour l’heure, France 2 n’a pas acté de donner une seconde chance à The Artist

FRANCE 2    AUDIENCES TV    NAGUI    DIVERTISSEMENT    THE ARTIST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022