Toutelatele

The Bridge (M6) : Pékin express condamné par le nouveau jeu de Stéphane Rotenberg ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/01/2019 à 18:40

Ce jeudi 3 janvier, M6 lance un nouveau programme d’aventures : The Bridge : le trésor de Patagonie, arbitré par Stéphane Rotenberg, le maître à jouer des divertissements de la chaîne.

16 candidats, équitablement répartis côté genre, devront construire un pont de 300 mètres en 17 jours pour toucher le butin estimé à 150 000 euros. Les chercheurs amateurs devront allier sport, méthode et stratégie puisque un seul d’entre-eux mettra la main sur le luxueux trésor, caché sur une île isolée au milieu d’un lac. Tous les trois jours, deux candidats seront contraints de plier bagage, éliminés par les votes de leurs camarades. La Patagonie, chère à Florent Pagny, a été choisie pour le tournage, une région ayant été le théâtre de nombreuses ruées vers l’or au siècle dernier.

À l’instar de Koh-Lanta, les candidats les plus forts physiquement ne seront pas forcément les plus à-même d’aller jusqu’au bout. Une guerre des clans devrait faire rage et redistribuer toutes les cartes. Cependant, les comparaisons avec le jeu de TF1 sont limitées et le caractère de survie n’est ici pas pris en compte dans la compétition.

L’artificier Stéphane Rotenberg (Pékin express, Wild : la course de survie) reprend la route après avoir sonné le retour de Pékin express en 2018, quatre ans après la dernière saison. Avec 2.8 millions de Français, 16% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus et 27% des femmes de moins de 50 ans, la saison 11 de la célèbre compétition avait été couronnée de succès. Ainsi, malgré la venue de The Bridge, une saison 12 a été commandée par la chaîne et sera à découvrir en 2019.

Le premier épisode du nouveau rendez-vous est à suivre à 21 heures, avant l’épilogue des Secrets du pont, sur les coulisses du jeu.