Thé ou café : France 2 arrête l’émission de Catherine Ceylac malgré un leadership des audiences

dimanche 3 juin 2018 à 11:14 |
Philippe Le Roux/FTV

Une page de l’histoire des week-end de France 2 se tourne. Après avoir passé vingt-deux ans à recueillir les confidences des stars françaises et internationales sur le plateau de Thé ou café , Catherine Ceylac vient de se voir signifier l’arrêt de son émission hebdomadaire pour des raisons budgétaires.

Depuis l’annonce de la disparition de Thé ou café en décembre prochain, de nombreuses personnalités ont lancé un appel à la direction de la chaîne du groupe France Télévisions. L’ancienne ministre Jeannette Boughrab a crée une pétition qui a déjà été signée par plus de 6.900 personnes. « Pour un service public audiovisuel de qualité, cette émission avec une équipe dévouée produite par la chaîne elle-même et non par une boite de production extérieure doit continuer de pouvoir travailler sans être sacrifiée sur l’autel d’un jeunisme absurde », déplore-t-elle sur le site change.org.

En attendant, Catherine Ceylac était aux commandes d’un nouveau numéro de Thé ou café ce samedi 2 juin sur France 2. Dès 9h55, l’animatrice a reçu le comédien Yvan Attal devant 583.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 12.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Stable par rapport au samedi 26 mai, l’émission a une nouvelle fois permis à la Deux de se positionner en tête des audiences.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022