Toutelatele

The Protector : une saison 5 bientôt sur Netflix ?

Kevin Lheritier
Publié le 18/07/2020 à 15:13

La quatrième et dernière saison de la série The Protector a été mise en ligne sur Netflix, le 9 juillet dernier.

Le 9 juillet 2020, Netflix a mis en ligne les sept épisodes de la quatrième saison de sa série The Protector . Cette dernière arrive très vite après la mise en ligne de la saison 3. Pour cause, les deux salves avaient été commandées en même temps et elles s’enchaînent parfaitement.

Une première série turque pour Netflix

Après l’Allemagne avec Dark , l’Espagne avec Elite , ou encore la France avec Marseille , Netflix s’attaque à la Turquie avec The Protector . Il s’agit de la première série originale turque de la plateforme américaine.

Hakan, un jeune vendeur travaillant dans une boutique d’antiquités à Istanbul avec son père adoptif, reçoit la visite d’une cliente à la recherche d’un talisman. Après avoir mis la main sur l’objet convoité, le jeune homme découvre être l’élu, un être chargé de protéger sa ville de forces démoniaques.

Du côté du casting, Çağatay Ulusoy campe le premier rôle, un acteur également mannequin très connu en Turquie. Le jeune homme a notamment été élu, en 2010, modèle de l’année et compte à son actif plusieurs longs métrages et séries.

Vers une saison 5 ?

L’épopée de The Protector prend fin avec la saison 4. Au cours de cette ultime saison, Vizier apprend que Faysal a été impliqué dans le passé de sa disparition. Okhan se rend également compte qu’elle a été manipulée. Les deux sont aux côtés de Hakan, qui est alors capable de donner à presque tous les Immortels la potion de mortalité.

Il y a fort à parier que cette nouvelle saison de The Protector sera la dernière. De nombreux médias turcs ont annoncé que la série ne reviendra pas avec une saison 5 sur Netflix.

Une politique de 3 saisons

La nouvelle politique de Netflix semble privilégier les productions de trois saisons, comme avec la série Dark, dont la saison 3 était la dernière. De plus, la plateforme mise de plus en plus sur des séries originales du monde entier.