Toutelatele

The Voice 2020, la finale : quel gagnant sur TF1 après la victoire de Soan ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/10/2020 à 18:58

Ce samedi 10 octobre 2020 à 21h05, TF1 diffusera la finale de The Voice Kids. Qui sera le grand gagnant de la saison 7 du télé-crochet ?

Après une saison 9 de la version adulte conquérante en audience, TF1 a rappelé The Voice Kids . Le télé-crochet de Nikos Aliagas, où les équipes d’ITV Studios partent à la recherche des futurs jeunes talents de la scène française, a signé son retour le samedi 22 août.

Un an après la victoire de Soan, The Voice Kids a arboré des nouveautés. Outre l’arrivée du « block », mécanique permettant à un coach de bloquer l’un de ses camarades et déjà utilisée dans la version adulte, une nouveauté est intervenue dans le jury. Un membre familier de la famille The Voice a rejoint Soprano, Jenifer et Patrick Fiori. Suite à l’arrivée d’Amel Bent chez les adultes, Kendji Girac a investi le célèbre fauteuil rouge.

Bilan gagnant pour TF1

Malgré un basculement du vendredi au samedi, The Voice Kids affiche un bilan gagnant. Les sept primes, diffusés jusqu’au samedi 3 octobre, ont séduit 3.6 millions de téléspectateurs, soit 20% des quatre ans et plus. Le télé-crochet d’ITV Studios a vu sa moyenne grimper de 1 point. Une tendance confirmée sur les cibles commerciales : 27% sur le public féminin (+4 points), 22% sur les 25/49 ans (+2 points), 32% sur les 15/24 ans (+3 points) et 28% sur les 15/34 ans (+5 points).

Huit finalistes et Julien Doré

Une semaine après avoir établi un record de saison à 3.93 millions de téléspectateurs (22% du public), la saison 7 de The Voice Kids livrera son verdict final. En présence de Julien Doré, super coach, ils ne seront plus que huit pour prétendre au titre final. Chaque juré verra deux de ses talents défendre ses chances à la victoire. Patrick Fiori sera représenté par Rébecca et Emma, Kendji Girac par Naomi et Abdellah, Jenifer (présente par visio car testée positive à la Covid-19) par Sara et Lissandro, et Soprano par Rania et Enzo.