Toutelatele

The Voice 2020, Star Academy, Gregory Lemarchal... Nikos Aliagas prépare la finale sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/06/2020 à 16:37

Nikos Aliagas anime la finale de l’édition 2020 de The Voice ce samedi 13 juin 2020 sur TF1. L’animateur a évoqué la mémoire de Grégory Lemarchal, célèbre vainqueur de la Star Academy 4.

L’édition 2020 de The Voice sacrera l’un des quatre talents suivants : Antoine Delie, Tom Richet, Abi ou Gustine. Le quatuor se départagera au terme de la finale du télé-crochet à suivre dès 21h05 ce samedi 13 juin sur TF1.

Ils étaient douze. Deux tiers des participants ont été éliminés à l’occasion de la demi-finale disputée le samedi 6 juin. Les jurés ont été conquis par les interprétations respectives des morceaux « Free » de Stevie Wonder, « What a wonderful world » de Louis Armstrong, « Wicked game » de Chris Isaac ainsi que « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine.

Nikos Aliagas rend hommage à Gregory Lemarchal

Un jeune talent s’était d’ailleurs illustré avec ce titre en 2004 lors d’un direct de la Star Academy. Accompagné d’une horde de harpistes, un certain Gregory Lemarchal avait déjà forgé sa légende en reproduisant à la perfection l’intensité des envolées lyriques exigées par le titre. Nikos Aliagas, en interview pour l’hebdomadaire Télé 7 jours a profité de la finale de The Voice pour saluer la mémoire du jeune homme décédé à 23 ans de la Mucoviscidose.

Au-delà de revenir sur le gagnant de la saison 4 de son célèbre télé-crochet à l’occasion d’un caméo qu’il a accepté pour la fiction rendant hommage à Grégory Lemarchal, Nikos Aliagas a indiqué pourquoi la neuvième saison de The Voice était si différente des précédentes : « Cette saison et son casting n’ont fait que confirmer la richesse de ce programme. Quand on a un tel panel de Talents, on peut encore raconter de belles histoires, artistiques et humaines. Les Talents que nous recevons ne sont pas des acteurs. Pour beaucoup, The Voice n’est pas qu’un concours de chant, c’est un rendez-vous de vie ».

« De belles histoires, artistiques et humaines »

L’animateur a aussi salué la cohésion existant entre lui et le jury : «  Nous sommes tous liés, c’est indéniable ! Quand les coachs sont en difficulté, j’essaie de les aider. Je veux leur bien, et surtout, que nous soyons honnêtes entre nous ».

Sept jours auparavant, la demi-finale de la compétition de chant a été perturbée par une rediffusion sur France 3 et mobilisé 3.82 millions de Français, soit une part de marché s’élevant à 20.3%.

Nikos Aliagas sera également présent ce vendredi 12 juin en prime time sur l’antenne de TF1. Succédant à Koh-Lanta, il prendra les commandes de l’édition 2020 de La chanson de l’année. Une soirée qui s’étalera jusqu’à près d’une heure du matin sur l’antenne de la Une.