Toutelatele

The Voice 3 : Qui sont les 16 derniers candidats ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/04/2014 à 19:02 Mis à jour le 22/04/2014 à 13:55

Ce sont seize talents, neuf garçons et sept filles, âgés de 16 à 42 ans, qui sont prêts à séduire les téléspectateurs de TF1 semaine après semaine. Les neuf préférés du public et du jury auront l’occasion de faire partie de la tournée de l’émission. Garou peut ainsi compter sur Maximilien, Flo, Igit et Natacha. Mika, lui, est le mentor d’Elodie, Fréro Delavega, Kendji et Caroline Savoie. Tandis que Florent Pagny chaperonne Charlie, Wesley, Juliette Moraine et Stacey King. Enfin, Jenifer, est la coach de Lioan, La Petite Shadé, Amir et Manon.

Charlie

Charlie

Garou lui avait déclaré sa flamme après sa reprise de « Que je t’aime » de Johnny Hallyday lors des auditions à l’aveugle. Le public a pu le retrouver avec un titre sur mesure lors des battles, « Like a Hobo », d’un autre Charlie (Winston). Pourtant, c’est lors de cette épreuve que le garçon a changé d’équipe, en étant volé par Florent Pagny. « C’est formidable de voir une chrysalide se transformer en papillon », commentera son mentor à son sujet lors de son premier prime en direct.

Juliette Moraine

Juliette Moraine

Lors des auditions à l’aveugle, Juliette Moraine a surpris avec sa reprise de « Jalouse » de Mademoiselle K. Celle qui a intégré pendant un an une classe de « comédie musicale » aux Etats-Unis a su convaincre Florent Pagny aux battles, malgré la concurrence de Sophie Delmas et Carine Robert. Diplômée du Conservatoire d’Auxerre, Juliette espère aujourd’hui vivre de la musique. Sa reprise de « Bang Bang » lors de l’épreuve ultime lui a permis de décroché sa place pour les directs.

Stacey King

Stacey King

Née en Belgique, et après avoir vécu en Allemagne et en Hollande, c’est à Paris que Stacey tente depuis quelques années de se faire un nom. Sa rencontre avec Roger Sanchez lui permet d’enregistrer un single, « Just Leave Me », sans pour autant rencontrer le succès. « Elle me bouleverse. Il y a une fêlure dans sa voix qui me provoque énormément d’émotions », a affirmé son coach à son sujet. Lors de son premier prime en direct, l’interprète reprend « Si je m’en sors » de Julie Zenatti. Et cette dernière s’est même manifestée dans les médias pour complimenter la prestation.

Wesley

Wesley

Lors des auditions à l’aveugle, Wesley a repris « You raise me up » de Josh Groban et a convaincu Jenifer et Florent Pagny. Après avoir désigné ce dernier pour rejoindre son équipe, le jeune homme de 31 ans a interprété « Soulman » de Ben l’oncle soul aux battles, puis le « Believe » de Cher au cours de l’épreuve ultime. Lors de son passage en direct, celui qui a été bercé par les chœurs de son église a surpris les téléspectateurs en affichant 22 kilos de moins !

La Petite Shadé

La Petite Shadé

Sa joie de vivre est communicative. Le « soleil » de la promotion est née à Dakar d’un père béninois et d’une mère styliste sénégalo-danoise. A partir de 2007, elle participe à différents showcases dans des bars parisiens, où elle interprète des reprises mais également ses propres compositions. En passant le casting de The Voice, la Petite Shade se confronte pour la première fois à l’avis de professionnels. Après avoir séduit Jenifer, la jeune femme est même devenue la chouchoute de la jurée.

Lioan

Lioan

A 16 ans, Lioan monte son premier groupe de soul et apprend la guitare. L’année suivante, il décide d’arrêter ses études pour se consacrer pleinement à la musique. Ses parents s’inquiètent de cette décision et ses proches considèrent cette « lubie » comme une simple crise d’adolescence. Après avoir séduit Jenifer lors des auditions à l’aveugle avec « Back to black » d’Amy Winehouse, Lioan compte prouver à ceux qui ont douté de lui qu’ils ont eu tort.

Manon

Manon

Après les petites scènes en province, Manon s’est installée à Paris pour concrétiser ses envies de vivre de la musique. Au bout d’un an dans une école pluridisciplinaire, la vie à capitale est trop difficile pour une jeune femme célibataire sans emploi stable. De retour dans le Sud, Manon rencontre toujours des difficultés pour boucler les fins de mois, mais la passion pour le chant est plus forte. Aujourd’hui, elle tente le tout pour le tout en participant à The Voice. Sa reprise de « Formidable » de Stromaé a marqué les auditions à l’aveugle, tandis que la version française de « Get lucky » des Daft Punk a surpris les téléspectateurs lors de l’épreuve ultime.

Amir

Amir

Repéré pour participer à un concours de chant télévisé en Israël, duquel il est rapidement éliminé, Amir est approché par un producteur. Dans son album, il reprend, avec l’accord de Patrick Bruel, la chanson « J’te le dis quand même » en hébreu. L’artiste original et le jeune homme partagent même la scène à plusieurs reprises. Aujourd’hui, le dentiste de formation voit les choses en grand et rêve d’une carrière en France. Après avoir troublé Jenifer, il compte bien séduire la gent féminine pour faire carrière.

Fréro Delavega

Fréro Delavega

Originaires du Bassin d’Arcachon, Florian (26 ans) et Jérémy (23 ans) ont été voisins et élèves dans la même école. Mais c’est en étant sauveteurs en mer que les deux garçons sont devenus amis. Ensemble ils ont décidé de faire de la musique et ont proposé des concerts dans les bars de leur région. Aujourd’hui, Florian est professeur de sport à Paris, tandis que Jérémy a mis ses études de côté pour rejoindre son ami. Leur duo est emblématique de cette saison 3 et Mika l’a bien compris, au point de sauver les deux garçons face à la favorite Marine d’Amico lors du deuxième prime en direct.

Kendji

Kendji

Kendji fait partie de la communauté des gens du voyage. Il vit en caravane avec sa famille et se déplace de villes en villes dans toute la France. Il y a quelques mois, un de ses amis a publié une vidéo de lui en train de chanter et jouer de la guitare sur le « Bella » de Maître Gims. A ce jour, sa prestation compte des millions de vue. Et c’est là que son histoire commence. Avant The Voice, le garçon n’avait jamais chanté ailleurs qu’au coin du feu avec sa famille… Grâce à Mika il étoffe désormais son univers artistique.

Maximilien Philippe

Maximilien Philippe

Qui dit voix rauque, ne dit pas rock. « Son truc à lui, ce sont les chansons d’amour », comme l’avance Nikos Aliagas à son sujet. Cet ingénieur du son et choriste a osé poser sa voix pour reprendre un titre de Bruno Mars, pour son plaisir personnel. Il aime alors ce qu’il entend et pose sa candidature pour The Voice. Conscient qu’il existe un vrai décalage entre sa voix, son physique et certaines de ses références musicales, Maximilien espère surprendre comme ce fut le cas lors des auditions à l’aveugle avec « When I was your man ».

Flo

Flo

Après avoir fait partie du groupe du Pierre Specker Band’, qui inscrit les chants traditionnels alsaciens dans le mouvement folk-rock et la world music, Flo a acquis une certaine rigueur. Le benjamin de la promotion avait repris « Angie » des Rolling Stones lors des auditions à l’aveugle. Lors du premier prime en direct, il reprend « Knockin’ on Heaven’s Door » de Bob Dylan et confirme le coup de cœur de Garou à son égard.

Igit

Igit

À 20 ans, Igit part au Canada où il reste trois ans et développe une approche personnelle de la folk, du blues mais aussi de la musique latine. À travers diverses collaborations, il prend confiance et se forge une personnalité musicale à part entière. En octobre dernier, il présente son projet articulé autour de l’album minimaliste « Tombez tambours et autres vagues confidences ». Lors des auditions à l’aveugle, il reprend « Fever » de Peggy Lee et séduit Garou.

Natacha Andreani

Natacha Andreani

Sa reprise de « One day » d’Asaf Avidan avait séduit le jury, sa battle sur « Le Chemin » de Kyo un peu moins. Depuis, cette autodidacte au piano et à la guitare fait preuve d’une grande rigueur pour faire oublier ce passage peu honorant. Atteinte de phobie sociale pendant 3 ans, Natacha a été déscolarisée et a passé ses journées à jouer, écrire et composer. Depuis un an, cette étudiante en sciences du langage travaille d’arrache pied à la production de son premier album et compte bien se servir du télé-crochet pour en assurer la promotion.

Caroline Savoie

Caroline Savoie

Autodidacte, Caroline a appris à jouer de la guitare dès l’âge de 12 ans. Au fil du temps, sa voix est venue accompagner ses accords. En 2012, elle interrompt ses études pour intégrer une école de musique. Elle quitte alors son Acadie natale pour se rendre au Québec. Amoureuse de la France, elle n’a pas hésité non plus à traverser l’Atlantique cette année pour participer à The Voice. Lors des battles, son interprétation de « Wasting my young years » de London Grammar a permis de faire connaître le titre au grand public. Une performance à la suite de laquelle le single a fait un bon en avant dans les ventes sur les plateformes de téléchargement légal.

Élodie

Élodie

En première année de fac d’anglais à Aix-en-Provence, Élodie a commencé à jouer dans la rue il y a deux ans. « C’est une très bonne école, avoue-t-elle. C’est très difficile, mais ça vous forme au regard des autres. Quand je regardais The Voice, je me suis tellement projetée… » Pour tenter sa chance, la jeune femme avait repris Still loving you de Scorpions. Celle qui n’a pas confiance en elle avait alors séduit les quatre professionnels et choisi Mika en guise de coach.