Toutelatele

The Voice : ce que les téléspectateurs reprochent à Vianney

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2024 à 14:35

TF1 propose un nouveau numéro de The Voice ce samedi 24 février 2024 en prime time. Récemment, Vianney, qui a rempilé comme coach pour une quatrième saison, a fait une mise au point suite aux reproches des téléspectateurs.

Depuis le 10 février 2024, The Voice a fait son retour sur TF1 chaque samedi en prime time. Dans cette 13e saison du télé-crochet, toujours animé par Nikos Aliagas, Bigflo et Oli, Vianney et Zazie ont rempilé comme coach. Mika a fait son retour au sein de l’émission. Cette nouvelle édition marque également l’arrivée de Camille Lellouche, dans un rôle bien à part.

Pour son lancement, The Voice a un peu déçu en réalisant son pire démarrage historique. L’émission a été légèrement devancée par la fiction de France 2. En revanche, le programme a triomphé sur les cibles commerciales. Une semaine plus tard, pour le deuxième numéro des « Auditions à l’aveugle », le télé-crochet a-t-il fait mieux ?

Quelle audience pour The Voice sur TF1 ?

Le samedi 17 février 2024, la première partie de The Voice , proposée entre 21h10 et 22h19, a réuni 3,99 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme perd 0,8 point de part d’audience. La seconde partie de l’émission, diffusée entre 22h27 et 23h33, a rassemblé 3,76 millions de personnes, soit 25,1% du public présent. Sur une semaine, le télé-crochet est en baisse de 3,6 points de part d’audience.

Malgré cette baisse, contrairement à la semaine précédente, The Voice permet à TF1 de se positionner leader des audiences, devant 100% logique sur France 2 et une fiction sur France 3. De plus, sur les cibles commerciales, le programme triomphe avec 38% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 32% des 25-49 ans, 31% des 4-14 ans, 50% des 15-24 ans et 47% des 15-34 ans.

« Je sais maintenant prédire qui a ou non le profil pour gagner The Voice »

Par ailleurs, cette année marque la quatrième saison de Vianney, qui a une manie immonde en coulisse, comme coach. Chaque année, les téléspectateurs reprochent à l’artiste certains de ses choix. Dans une interview accordée à Télé Poche, le chanteur a tenu à faire une mise au point et avoue : « On peut se tromper sur une prestation ou sur une personne qui a besoin d’un peu de temps pour donner le meilleur d’elle-même ».

Vianney précise : « Mais c’est une aventure de longue haleine et je sais maintenant prédire qui a ou non le profil pour gagner The Voice. Certains n’ont aucune chance pour ça, et ce n’est pas grave. Ça ne remet pas leur talent en cause, ils ne sont simplement pas au bon endroit, ou au bon moment, pour capter le max de lumière. Il faut aussi savoir dire des vérités qui ne sont pas faciles à entendre, mais on est tous passés par des refus. C’est ce qui fait avancer dans la musique ».

The Voice est à retrouver tous les samedis en prime time sur TF1.