The Voice : coups durs pour TF1 avant la finale, émotion pour Caroline Costa, Mister Mat, Loris, Nour et Vike

samedi 21 mai 2022 à 11:51 |
Capture TF1

Ce samedi 21 mai 2022, TF1 diffusera en prime la finale de The Voice. Après avoir été remplacé par Alessandra Sublet lors de la demi-finale, Nikos Aliagas sera de retour. Par ailleurs, cette saison 11 du télé-crochet a été marquée par plusieurs événements…

Ce samedi 21 mai 2022, dès 21h10, TF1 proposera la grande finale de The Voice . Parmi les cinq finalistes de cette saison 11 : Vike (équipe Amel Bent), Nour Brousse (équipe Florent Pagny), Mister Mat (équipe Vianney), Caroline Costa (équipe Marc Lavoine) et Loris Triolo, repêché par Nolwenn Leroy.

Pour cette finale, Angèle, Bigflo & Oli, Slimane (vainqueur de la saison 6), Christophe Willem ainsi que Mentissa, finaliste dans l’équipe de Vianney la saison dernière et qui a chanté en duo avec lui lors de ses tournées et Marghe, vainqueur de la dernière saison, seront présents. Mika, ancien coach de l’émission qui a présenté l’ Eurovision en Italie, diffusée sur France 2, la semaine dernière face à The Voice , sera également présent.

Une saison forte en émotion pour The Voice sur TF1

La saison 11 de The Voice a été lancée le samedi 12 février sur TF1. Et le coups durs se sont enchainés pour le télé-crochet emblématique. En effet, quelques semaines auparavant, Florent Pagny avait annoncé son cancer sur les réseaux sociaux. Il a appris la nouvelle au moment du tournage.

Ainsi, à partir des « Super cross-battles », les téléspectateurs ont pu voir le chanteur avec les cheveux rasés suite à la chimio. Lors de la demi-finale, l’artiste a rassuré le public en annonçant qu’il allait mieux, malgré son « changement de look » pour reprendre ses termes.

Par ailleurs, la présence de Florent Pagny pour les directs, c’est-à-dire la demi-finale et la finale était menacée. Il attendait de voir son état, car la chimio est très fatiguant. La production avait envisagé de le remplacer par Patrick Fiori.

Par ailleurs, Amel Bent pouvait accoucher à tout moment et a failli être remplacé par Louane. Finalement, la chanteuse a été l’heureuse maman quelques semaines avant les directs. Mais [la chanteuse a fait la Une des médias suite à l’incarcération de son mari.

Le samedi 14 mai, pour la demi-finale en direct, Nikos Aliagas a laissé sa place pour la première fois depuis la création de l’émission en 2012. Souffrant, l’animateur a dû être remplacé au pied levé par Alessandra Sublet. Un fait rare après dix ans à l’animation du programme. Nikos Aliagas sera bien présent pour la finale, ce samedi 21 mai.

Quelle audience pour la finale de The Voice ?

Avec Alessandra Sublet à l’animation, qui a d’ailleurs retrouvé Caroline Costa, 14 ans après sa participation à Incroyable talent , la demi-finale en direct de The Voice , diffusée le 14 mai, a respectivement réuni 3,05 et 2,92 millions de téléspectateurs, soit 16,4 et 19,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les cibles, le télé-crochet a séduit 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 21% auprès des 25-49 ans, 34% sur les 4-14 ans et 35% sur les 11-14 ans.

The Voice a dû faire face à la concurrence de l’ Eurovision sur France 2 d’où ce score plus faible que d’habitude. La finale avec Nikos Aliagas aux commandes devrait être plus performante en audience. En 2021, la victoire de Marghe face à Jim Bauer avait été suivie par 5,37 millions de personnes, soit 25,3% de l’ensemble du public.

La finale de The Voice est à retrouver ce samedi 21 mai en prime sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT    ALESSANDRA SUBLET    THE VOICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »