The Voice : Amel Bent affectée par l’attaque explosive d’un ancien juré sur TF1 ?

lundi 21 mars 2022 à 14:30 |
Capture TF1

Le 14 mai 2022, France 2 diffusera le concours de l’Eurovision depuis l’Italie. Le show sera notamment présenté par Mika. Le chanteur devrait être face à The Voice sur TF1, émission où il a été juré pendant plusieurs saisons.

Ce samedi 19 mars 2022, TF1 proposait une nouvelle édition des « auditions à l’aveugle » de The Voice . Marc Lavoine, Amel Bent, Vianney et Florent Pagny se sont ainsi disputés les nouveaux talents. Alors que l’émission réalise des audiences correctes depuis son retour le 12 février dernier, le télé-crochet n’a pas résisté au rugby sur France 2.

The Voice devancé par le rugby

La victoire des Français face à l’Angleterre a été suivie par 8,95 millions de téléspectateurs, soit 38,9% de l’ensemble du public. La cérémonie après le match performe même à 7,54 millions de personnes, soit 42,1% de part d’audience.

TF1 s’est classée deuxième des audiences avec respectivement 3,88 et 3,38 millions de fidèles, soit 16,5 et 18,6% de part de marché sur les quatre ans et plus pour les deux parties du programme. Sur une semaine, The Voice perd 5,9 points pour sa première partie, diffusée entre 21h14 et 22h14 et 8 points pour la seconde partie, proposée entre 22h23 et 23h33.

Mika face à The Voice, France 2 plus forte que TF1 ?

Le samedi 14 mai 2022, France 2 proposera la finale de l’ Eurovision depuis Turin, en Italie. Alors que le show devrait être commenté en France par Laurence Boccolini et Stéphane Bern, il sera assuré en Italie par la chanteuse italienne Laura Pausini, Alessandro Cattelan, personnalité de la télévision italienne et le chanteur britannico-libanais Mika.

Ainsi, Mika, ancien juré de The Voice sur TF1, devrait être en frontal du concours de la chanson. Hormis les deux dernières années, The Voice est régulièrement diffusé en face de l’Eurovision . Une attaque explosive puisque l’Eurovision réalise de très belles audiences dépassant le programme présenté par Nikos Aliagas en audience.

Quelle audience pour l’Eurovision ?

Amel Bent et les autres coachs devraient donc être affectées puisque l’ Eurovision a un impact sur les audiences de The Voice . Par exemple, en 2019, le show avec Bilal Hassani pour représenter la France avait attiré près de 30,2% de part d’audience contre 15,7% pour The Voice . En 2017, le concours s’était également imposé en tête des audiences (26,3%) face à l’émission de TF1 (20,4%).

Le groupe Alvan & Ahez représentera la France à l’ Eurovision à Turin, le samedi 14 mai dès 21 heures sur France 2. Tandis que The Voice est à retrouver tous les samedis dès 21h10 sur TF1.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    EUROVISION    THE VOICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »