The Voice Kids : quelle audience pour l’arrivée de Julien Doré et Louane sur TF1 ?

dimanche 21 août 2022 à 09:20 |
Capture TF1

TF1 a lancé la saison 8 de The Voice Kids le samedi 20 août 2022. Le télé-crochet de Nikos Aliagas lui a permis de régner sur les audiences autant sur les quatre ans et plus que sur la cible commerciale. Bilan.

Alors que France 2 misait sur l’avant-dernier épisode de l’été de Fort Boyard, TF1 a rappelé The Voice Kids le samedi 20 août 2022 en première partie de soirée. Le télé-crochet de Nikos Aliagas y a dégainé le premier épisode des auditions à l’aveugle de sa saison 8.

Pour sa saison 8, The Voice Kids a arboré des nouveautés dans son jury. Jenifer et Soprano ont quitté leurs fauteuils de coachs. Les équipes d’ITV Studios France ont recruté Louane, finaliste de la saison 2 de l’émission, et Julien Doré, pour les remplacer. Les deux chanteurs ont ainsi rejoint Patrick Fiori et Kendji Girac, qui ont réitéré l’expérience pour une septième et deuxième saison de coach.

Quelle audience pour le retour de The Voice Kids ?

TF1 a choisi de découper en deux parties le retour de The Voice Kids. La première, étendue entre 21h08 et 22h20, a été plébiscitée par 3.22 millions de téléspectateurs, soit 18.8% de l’ensemble du public. Puis, le télé-crochet a fédéré 3.21 millions de Français, soit 25.5% des quatre ans et plus, entre 22h29 et 23h46.

Sur l’ensemble de la soirée, The Voice Kids a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences. La chaîne privée a également triomphé sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, où Fort Boyard était leader ces dernières semaines. Elle y a affiché une part de marché de 25% contre 20% pour le jeu d’Olivier Minne sur France 2.

TF1 s’impose aussi avec Kendji Girac

TF1 a prolongé sa soirée avec Kendji Girac. Le chanteur et juré de The Voice Kids a assuré le show au Dôme de Paris entre 23h55 et 1h34 du matin. Son concert a suscité l’intérêt de 526.000 téléspectateurs, soit 12.2% de l’ensemble du public. La Une était alors toujours positionnée au sommet des audiences.

TF1    AUDIENCES TV    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT    THE VOICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »