samedi 22 mars 2014 à 19:01 par

The Voice : les coaches stars à travers le monde

Quels visages connus du public ont participé à The Voice ?

Quels visages connus du public ont participé à The Voice ?
©Shine 

Si les candidats de The Voice à travers le monde peinent à faire entendre la leur, la force du programme réside avant tout dans son concept, les fameux fauteuils, mais aussi dans son jury. Le format peut ainsi compter sur des noms enclins à attirer un public multi-générationnel. Qui sont ces artistes qui ont accepté de coacher des candidats et former des équipes de « talents » ?

Richard Cocciante

Richard Cocciante
©Shine 

Connu en France sous le patronyme Richard Cocciante, Riccardo Cocciante réalise des apparitions en France dans les divertissements en hommage aux comédies musicales ou aux chansons d’antan pour son « Coup de soleil ». Condamné en 2006 à trente mois de prison pour fraude fiscale, l’artiste a des revenus de toutes parts, grâce à un parcours international. Celui qui a été décoré du titre de grand officier de la République italienne participe, en 2013, à la première saison de The Voice of Italy et remporte même l’émission avec sa candidate Elhaida Dani. En 2014, il ne renouvelle pas sa participation pour la seconde saison.

Seal

Seal
©Shine 

En 2012, Seal a occupé une place de choix dans une certaine presse à la suite de sa séparation avec Heidi Klum. Cette année-là, il participe également au lancement de The Voice Australia. Non seulement il remporte, grâce à sa candidate Karise Eden, la première saison, mais réitère cette performance l’année suivante. Pour la troisième édition du télé-crochet, Seal cède sa place à Will.I.Am.

Kylie Minogue

Kylie Minogue
©Shine 

On le sait, Kylie Minogue fait office de mentor aux côtés de Mika sur TF1, mais en réalité l’artiste est une habituée du télé-crochet depuis peu. En janvier 2013, l’interprète de « Timebomb » se sépare de son manager avec lequel elle travaille depuis ses débuts. Elle donne alors un nouvel élan à sa carrière et s’offre les services de Roc Nation pour un contrat de management. Quelques mois plus tard, en résulte la signature de contrat pour devenir coach sur la troisième saison de The Voice outre-Manche. Un rôle qu’elle tiendra également avec son partenaire Will.I.Am (présent depuis la saison 1 en Angleterre) à la télévision australienne dans le courant de l’année 2014.

Ricky Martin

Ricky Martin
©Shine 

Le lien de cause à effet reste à prouver, mais force est de constater que depuis son coming out, en 2010, Ricky Martin a donné un nouveau souffle à sa carrière. L’artiste a notamment pu jouer à Broadway, signé un contrat avec M.A.C Cosmetics et est apparu dans la série Glee. Dans la mouvance, le jeune papa devient coach dans la deuxième édition de The Voice Australia. En juin 2013, il atteint la finale avec son candidat Luke Kennedy. Avant la diffusion de la saison 3, où il est rejoint par Kylie Minogue et Will.I.Am, Ricky Martin se consacre à sa carrière musicale en Australie avec un certain succès.

Jessie J

Jessie J
©Shine 

En octobre 2011, alors qu’elle n’est encore qu’une révélation outre-Manche, Jessie J confirme sa participation à l’émission The Voice UK en tant que coach. L’objectif des producteurs est clair : sa présence au panel est destinée à toucher les plus jeunes téléspectateurs. Un accord gagnant-gagnant puisque le plébiscite de l’émission lui permet de prolonger son succès naissant et de participer aux excellentes ventes de son premier album, estimées à ce jour à environ 1.2 million d’exemplaires au Royaume-Uni. En 2003, elle participe à la deuxième saison du télé-crochet dans le but, avoué, d’assurer la promotion de sa tournée et de son nouveau disque. Quelques jours après la finale de cette édition, Jessie J annonce arrêter son rôle de coach pour se consacrer entièrement à la musique. Elle est remplacée par Kylie Minogue.

Tom Jones

Tom Jones
©Shine 

Fort de 50 ans de carrière, Tom Jones est annoncé comme coach de la première saison de The Voice UK. Un gage de crédibilité pour le programme et un profil prompt à rassembler l’équivalent des « ménagères » outre-Manche. « Quand je suis venu à Londres pour la première fois en 1963, et que j’ai essayé de signer un contrat avec une maison de disques, on m’a dit que j’avais l’air trop macho. On m’a jugé sur mon apparence sans prendre la peine d’écouter ma voix. Je crois que ça n’a pas trop changé dans cette industrie et je ne peux être en accord avec ça. C’est la raison pour laquelle The Voice est une émission importante », a-t-il justifié. Sa présence finit même par convaincre Will.I.Am de rejoindre l’émission. Après avoir remporté la première édition avec sa candidate Leanne Mitchell, l’interprète de « Sex bomb » regagne son fauteuil rouge.

Sharon Corr (The Corrs)

Sharon Corr (The Corrs)
©Shine 

Connue pour être membre du groupe The Corrs, qu’elle a fondé en 1990 avec son frère Jim et ses deux soeurs Caroline et Andrea, Sharon Corr a également tenté une carrière solo en 2010. Deux ans plus tard, elle est annoncée comme jurée dans The Voice of Ireland. Un rôle qu’elle prolonge lors de la deuxième saison au début de l’année 2013. Désireuse de se consacrer à la musique, avec la sortie d’un nouvel album et la préparation d’une tournée, Sharon Corr cède sa place. Elle est remplacée par Dolores O’Riordan.

Dolores O’Riordan

Dolores O’Riordan
©Shine 

La voix du groupe The Cranberries remplace Sharon Corr au sein de l’émission The Voice of Ireland à l’automne 2013. Un défi pour l’artiste qui fait partie, selon The Sunday Times, des « dix femmes les plus riches » de l’Irlande. La chaîne RTÉ One mise sur la popularité de l’artiste et n’hésite pas à la mettre particulièrement en avant. Lien de cause à effet ou non, force est de constater que les audiences des premiers épisodes de la saison ont été supérieures à celles des deux précédentes.

Axelle Red

Axelle Red
©Shine 

Née à Hasselt dans la province du Limbourg, Axelle Red a toujours mis en avant ses racines. C’est sans surprise que l’interprète de « Sensualité » a accepté d’être jurée dans l’émission The Voice, en Belgique. Mais à la différence de Lio, l’artiste signe pour The Voice van Vlaanderen, soit la version flamande, d’où elle originaire. Un gage de crédibilité pour le programme puisque l’intéressée continue à rencontrer un certain succès dans ce pays. Son dernier album « Rouge ardent » y a été, en 2013, en tête des ventes.

Isabelle Boulay

Isabelle Boulay
©Shine 

Désormais plus rare en France, Isabelle Boulay est toujours active au pays du grand froid et sort, chaque année, ou presque, au moins un titre. En 2012, elle est nommée chevalière de l’Ordre national du Québec. Son expérience lui permet de rejoindre, deux ans plus tard, le panel de La Voix, nom du télé-crochet dans la province francophone du Canada. Une arrivée qu’elle réalise avec Louis-Jean Cormier et Éric Lapointe après les départs de Marie-Mai, Ariane Moffatt et Jean-Pierre Ferland.

Bastian Baker

Bastian Baker
©Shine 

En 2012, la participation de Bastian Baker dans Danse avec les stars a surpris les téléspectateurs, au même titre que le principal intéressé. Avec Katrina Patchett, Bastian Baker reste 5 semaines dans la compétition. Un laps de temps suffisant pour toucher le cœur d’un public essentiellement féminin. L’objectif de l’artiste et son équipe est avant tout d’obtenir une crédibilité musicale. Celui-ci ne joue donc pas de sa situation de célibataire pour monétiser une prétendue vie amoureuse et refuse également les contrats avec des marques populaires. « Nous avons reçu des offres juteuses, où il aurait pu se retrouver sur de grosses affiches. Mais nous préférons faire profil bas. Il faut penser au long terme  », a expliqué Raphaël Nanchen, son manager. Les compromis sont toujours possibles : à seulement 22 ans, il compose le jury The Voice Belgique aux côtés de Natasha St-Pier, Marc Pinilla et B.J. Scott.

The Voice US

The Voice US
©Shine 

On ne présente plus les jurés de The Voice aux États-Unis. En faisant appel dès 2011 à Adam Levine, Cee Lo Green, Blake Shelton et Christina Aguilera, NBC trouve la formule gagnante et l’émission est un triomphe en terme d’audiences. Au rythme de deux saisons par an, le télé-crochet a déjà vu des grands noms faire office de mentor aux côtés des coaches, notamment Reba McEntire (une légende de la country au pays de l’Oncle Sam), Kelly Clarkson, Cher, Pharrel Williams, Billie Joe Armstrong ou encore Taylor Swift. Pour les quatrième et sixième éditions, The Voice a échangé deux de ses fauteuils avec la présence de Shakira et Usher en lieu et place de Christina et Cee Lo.




AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022