Toutelatele

The Voice : Mennel annonce son départ après des tweets polémiques

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/02/2018 à 09:19 Mis à jour le 09/02/2018 à 11:14

Depuis quelques jours, Mennel Ibtissem est au coeur d’une vive polémique. La chanteuse de 22 ans, qui s’était illustrée lors des auditions à l’aveugle de la saison 7 de The Voice le samedi 3 février sur TF1, a été épinglée pour d’anciens messages jugés complotistes sur l’attentat de Nice.

Face à la polémique, Mennel vient de renoncer à sa participation à The Voice . Une nouvelle qu’elle a partagé dans une vidéo postée dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 février sur sa page Facebook. « J’ai participé à The Voice avec l’intention de rassembler, pas de diviser, d’ouvrir les esprits, pas de les assombrir. J’ai foi en l’humanité et en la bienveillance des gens. J’ai foi en un futur rempli d’amour, de paix et de tolérance. J’ai foi en mon pays, la France », a-t-elle expliqué, tout en indiquant avoir mal vécu « les tensions survenues ces derniers jours ».

« Ces tensions masquent mon intention de faire l’apologie de l’amour, de la paix et de la tolérance. Je n’ai jamais voulu blesser qui que cela soit et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte. J’ai donc pris la décision aujourd’hui de quitter cette aventure », a ajouté Mennel. Celle qui avait rejoint l’équipe de Mika a assuré que ce choix ne serait pas un « frein » à la poursuite de sa carrière artistique. De son côté, ITV Studios, producteur de The Voice , a réagi en lui souhaitant de « s’épanouir en tant qu’artiste ».

Deux jours après sa participation au télé-crochet de TF1, Mennel avait vu d’anciens messages ressurgir sur Twitter. Ces derniers, postés après l’attentat de Nice, ont été jugés complotistes. Malgré des excuses de la jeune femme, TF1 et la société de production ITV s’étaient retrouvées pour une réunion de crise. La chaîne privée a été invitée par de nombreuses associations à évincer la chanteuse de 22 ans de son télé-crochet.

Le communiqué complet de ITV France

Mennel a pris ce soir la décision de quitter The Voice. Nous respectons son choix.
Malgré des excuses sincères, l’environnement restait trop pesant. Nous espérons
que sa décision et les mots choisis pour l’exprimer permettront d’apaiser les
tensions.

The Voice est un programme musical qui porte des valeurs de partage et de
bienveillance, une scène sur laquelle se croisent des talents de tous horizons qui
chantent dans toutes les langues.

Avec beaucoup de talent et une grande sensibilité, Mennel a ému le public lors de
son audition à l’aveugle en portant un message de paix et de tolérance. Toutes les
équipes de The Voice qui l’ont accompagnée jusqu’à présent lui souhaitent de
continuer sur ce chemin et de s’épanouir en tant qu’artiste.

Le communiqué complet de TF1

ITV Studios France a informé TF1 que Mennel a pris la décision de se retirer de cette saison de The Voice. Elle en a informé le public sur ses réseaux sociaux.

Cette décision responsable, après ses excuses publiques, témoigne de sa volonté d’apaisement.

Nous lui souhaitons de poursuivre sa carrière d’artiste dans la sérénité.