The Voice > Quatre candidats s’envolent pour la grande finale

samedi 5 mai 2012 à 20:55 |

Nikos Aliagas sur TF1

Ils ne sont plus que huit aux portes de la finale : Stephan Rizon, Dominique Magloire, Amalya, Al.Hy, Rubby, Aude Henneville, Atef et Louis Delort. Parmi eux se trouve la plus belle voix de France ! Pour cette demi-finale, les quatre coachs, Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac et Jenifer ouvrent le bal avec le tube de Ray Charles , « What’d i say ». The Voice, la compétition de la soirée commence avec Nikos Aliagas en maitre de cérémonie.

L’équipe de Jenifer est la première à commencer. Amalya et Al.Hy. une seule d’entre elles pourra accéder à la finale. Pour cela, les votes du public comptent pour 2/3 et celui du coach pour 1/3. Amalya a choisi d’interpréter « Sweet dreams » du groupe Eurythmics pour défendre toutes ses chances. Au verdict, « c’est une très grande chanteuse » pour sa coach et c’est « énorme » pour Garou.

Toujours dans l’équipe de Jenifer, Al.Hy est une redoutable candidate. En effet, au cours des trois directs, elle a été, à chaque fois, qualifiée par le public. Pour tenter la finale, elle se produit sur « Göttingen » de Barbara. Standing ovation de Jenifer, très émue. Pour Florent Pagny, Al.Hy « peut tout chanter »

Pour leur duel, Amalya et Al-Hy sont réunies sur la reprise « Heavy Cross » de Gossip. Louis estime qu’elles chantent « comme des déesses toutes les deux », Florent opte pour Amalya, « plus guerrière ce soir ». Jenifer a dû répartir ses 50 points entre les deux talents de son équipe, 20 à Amalya, 30 pour Al.Hy. Les votes du public confortent ceux de la coach (70.2% contre 29.8%). Al.hy décroche donc sa place en finale (100.2 à 49.8).

Du côté de l’équipe de Florent Pagny, Dominique Magloire, que son concurrent direct Stephan Rizon estime comme la « meilleure chanteuse de The Voice », interprète « Et maintenant » de Gilbert Bécaud. De quoi combler Florent pour qui la chanteuse a tous les atouts pour devenir The Voice.


Stephan Rizon a choisi de s’attaquer au titre des Beatles (et Joe Cocker), « With a little help from my friends ». Aucun des deux candidats de l’équipe de Florent Pagny n’a fait la course en tête à chaque fois. Le suspense est donc à son paroxysme. Louis Bertignac en profite pour annoncer que Stephan est un « vrai crooner. »

Pour départager les deux talents, le coach a opté pour le titre de Johnny Hallyday, « J’oublierai ton nom ». Dominique et Stephan ont comblé public et coachs. Après avoir partagé « Chantez » avec leur coach, les deux candidats ont eu droit au verdict tant attendu. Florent Pagny a distribué 26 points à Stephan et 24 à Dominique. Pour les téléspectateurs, le jeune homme a été le meilleur (70.5% contre 29.5%). Il décroche sa place en finale (96.5 contre 53.5 au cumul).

Aude Henneville fait partie de l’équipe de Louis Bertignac. La jeune femme tente de dépasser « ses limites » dans « Crazy » de Seal. Et a chaque fois, l’artiste va crescendo et bluffe son coach. Jenifer aime « trop sa voix » même si elle préfère quand c’est « plus épuré autour d’elle ».

Rubby, la benjamine de The Voice, défend sa place sur « Pas toi » de Jean-Jacques Goldman. Pour Louis Bertignac, la jeune fille a pris « beaucoup de risques » mais elle s’en est « très bien sortie ». Mais le trac et la tension sont palpables tant dans les rangs des candidats que dans ceux des coachs.

Pour que le public puisse juger au mieux, Aude et Rubby s’opposent voix contre voix sur la reprise de « I kissed a girl » de Katy Perry. Louis Bertignac avoue qu’elles ont « beaucoup de charme dans la voix. » Pour Garou, Aude mérite la finale. Florent pense l’inverse. Côté points, Louis a accordé 30 à Aude et 20 à Rubby. Le public lui a attribué 50.1% à Rubby et 49.9% à Aude. Pour la première fois, les points du coach sauvent un candidat (79.9 contre 70.1 au cumul).


Le dernier match oppose les talents de Garou : Atef et Louis Delort. Le premier a choisi « Mon fils, ma bataille » de Daniel Balavoine. Le coach ne tarit pas d’éloge sur son poulain : « Il est tellement différent, tellement impressionnant (...) Y’a un truc tellement intense qui émane de lui. » Reste que face au chouchou de Garou et du public, Atef pourrait avoir du mal à rivaliser malgré ses prouesses vocales...

Louis Delort, 18 ans, a joué la carte de la bande originale du film Ghost en revisitant la reprise d’« Unchained Melody » des Righteous Brothers. Le pari a semble t-il été réussi pour le jeune homme vu le regard larmoyant de Garou : « Je suis grave fier de son parcours ! Il m’impressionne. Pour moi, c’est The Voice ». Jenifer, quant à elle, a été « bluffée ».

Atef et Louis se retrouvent ensemble sur la scène de The Voice avec « Say Say Say » de Paul McCartney et Michael Jackson. « Ces deux là ce sont deux nouveaux monstres sacrés ! » lance Garou qui attribue les 50 points aux deux candidats. Atef a été apprécié par Florent et Louis. Jenifer est « plus sensible à l’univers de Louis » tout comme Garou qui lui offre 35 points contre 15 à Atef. « Ce soir, tu m’as mis une des grandes claques vocales de ma vie » précise le chanteur. Le public a suivi le coach avec 70.5% des suffrages contre 29.5% (105.5 et 44.5 au cumul).

Si les huit candidats de la soirée vont fouler les scènes françaises pour la tournée, Al.Hy, Stephan Rizon, Aude Henneville et Louis Delort ont décroché leur ticket pour la grande finale de The Voice. Mais un seule d’entre eux va remporter la compétition ! Le verdict sera rendu samedi prochain et le public sera cette -fois-ci le seul juge ! Qui va remporter la finale ? Quel coach aura le mieux porté son talent ? Réponses le 12 mai !

TF1   REAL TV   NIKOS ALIAGAS   THE VOICE  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022