Toutelatele

The Voice revoit sa copie pour l’épreuve ultime et fait appel à Chris Martin

Tony Cotte
Publié le 20/03/2014 à 12:29 Mis à jour le 09/04/2014 à 16:19

Il y a quelques semaines, à l’occasion d’une conférence de presse, Carson Daly, animateur de The Voice sur NBC, avait prévenu qu’il y aurait des changements dans le format du télé-crochet cette saison. À vrai dire, à chaque édition, le network et la production tente d’incorporer un élément nouveau.

Lors de la 5e salve, diffusée à la rentrée dernière, les téléspectateurs ont pu voir la naissance de l’ #InstantSave ou la possibilité pour les utilisateurs de Twitter de sauver le talent de leur choix. Pour cette sixième édition, le programme revoit sa phase de Knockout, rebaptisée Battles, Round 2. Pour ce faire, The Voice a fait appel à Chris Martin, leader du groupe Coldplay, en tant que universal advisor. Il fera office d’assistant pour l’ensemble des quatre coaches du programme, à savoir Adam Levine, Blake Shelton, Usher et Shakira.

À partir du 31 mars, Chris Martin assistera aussi aux duels de talents entre deux participants sur la même chanson, choisie en commun sur une liste de trois propositions.

L’auteur-compositeur et interprète sera présent le temps de trois épisodes selon les sources de USA Today et ajoute son nom à la longue liste d’artistes confirmés ayant fait part de leur expertise. Cette saison, Miranda Lambert, Aloe Blacck et Jill Scott (du groupe The Band Perry) ont fait office de mentors.

À noter que ce n’est pas la première fois que le leader de Coldplay est lié à l’émission. Celui-ci a notamment été en discussions très avancées pour prendre la place de Keith Urban dans le panel australien. Finalement, le fauteuil a été occupé par Ricky Martin.