Toutelatele

The Voice : Yoann Fréget élu plus belle voix de France

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/05/2013 à 23:58 Mis à jour le 19/05/2013 à 01:32

Ce samedi 18 mai, TF1 proposait la finale de la seconde édition de The Voice. Aux commandes, Nikos Aliagas et Karine Ferri ont accueilli les quatre ultimes candidats : Yoann Fréget, Loïs, Nuno Resende et Olympe. À l’issue de la soirée, un seul d’entre eux a été désigné par le public « plus belle voix de France ».

Pour les départager, chacun a pu se produire sur deux prestations en solo et deux en duo. Et pour la première fois, les talents ont partagé la scène avec une personnalité. Ainsi, Yoann Fréget a chanté avec Zaz sur « Je veux ». Lara Fabian a partagé son « Adagio » avec Nuno Resende tandis que Patrick Bruel se « cassait la voix » avec Olympe. Enfin, Loïs a évolué aux côtés de Christophe Maé sur « On s’attache ». Les talents ont également pu faire un duo avec leur coach respectif. Enfin, ils ont chanté les uns après les autres avec Will.i.am.

Après les 2h30 de show, le public a tranché et a sacré Yoann Fréget, talent de Garou, avec 28% des suffrages. Il a été ainsi élu « plus belle voix de France » de peu devant Olympe (27.8%) et a succédé à Stéphan Rizon, vainqueur de l’édition 2012. A noter que Nuno Resende a obtenu 25% des votes et Loïs, 19.2%.

Yoann Fréget a remporté son premier album, avec un titre produit par Will.i.am. Il fera également la première partie du concert du chanteur le 1er décembre prochain à Paris.