Arthur, qui sera à la tête d’une spéciale « Pièces Jaunes » du Grand concours le vendredi 13 janvier 2023 à 21h10 sur TF1, a été choisi par la Une pour emmener son format évènement sur son antenne.
Parallèlement à sa reprise du Grand concours des animateurs, émission où il a été choisi pour succéder à Alessandra Sublet, Arthur a distillé Vendredi tout est permis à l’antenne de TF1 sur les premiers mois de la saison 2022/2023.
Vendredi tout est permis a retrouvé les honneurs du prime time de TF1 pour une spéciale fêtes le vendredi 16 décembre 2022. Le divertissement a attiré 2.21 millions de téléspectateurs, soit 10.9% de l’ensemble du public. Arthur, qui a été écrasé par Capitaine Marleau, a sauvé la soirée de sa chaîne en s’emparant du leadership des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (21% de part d’audience).
Arthur, qui sera à la tête d’une spéciale « Pièces Jaunes » du Grand concours le vendredi 13 janvier 2023 à 21h10, va se voir confier un nouveau jeu par TF1. La chaîne privée l’a choisi pour assurer la présentation de son nouveau divertissement événement. Celui-ci se voudra être l’adaptation du format à succès de la BBC1, The Wheel .
Selon TF1, The Wheel s’est imposé comme un véritable phénomène Outre-Manche. « Depuis trois saisons, ce jeu rassemble jusqu’à 6 millions de téléspectateurs en prime time et 35.4% des quatre ans et plus », s’est félicitée la Une, tout en évoquant des « audiences spectaculaires ». L’adaptation française sera produite par Warner Bros ITVP et Satisfaction Agency Television, la société de production d’Arthur.
The Wheel est centré sur une roue géante en mouvement de plus de 10 mètres de diamètre. Au centre de celle-ci, un candidat anonyme prendra place pour répondre à des questions de culture générale. Il sera accompagné de sept célébrités expertes dans leur domaine, qui auront pour but de l’aider à remporter un maximum d’argent.
En attendant The Wheel, Arthur sera à la tête d’une spéciale « Pièces Jaunes » du Grand concours le vendredi 13 janvier 2023 à 21h10 sur TF1. Il est, en outre, à retrouver dans Vendredi tout est permis, show distillé le vendredi en deuxième partie de soirée.