The X Factor : comment FOX et FremantleMedia veulent sauver l’émission

mercredi 22 mai 2013 à 15:09 |
FOX

Cette saison, FOX maintient le rythme de deux émission de télé-crochet sur son antenne, en l’occurrence American Idol et The X Factor et ce, malgré un déclin d’audience. Cette dernière marque, qui n’a jamais réussi à vraiment s’imposer auprès du public américain, sera de retour à la rentrée avec un nouveau jury composé de Kelly Rowland et Paulina Rubio, en lieu et place de Britney Spears et L.A Reid.

Si le network croit toujours au genre, c’est parce qu’il réalise malgré l’érosion d’audience de meilleures performances que ses fictions à l’antenne, en particulier auprès des cibles jeunes et trouve une forte résonance sur les réseaux sociaux.

Reste qu’après les aménagements de l’année dernière, The X Factor aura droit à une nouvelle version dans son écriture. La production souhaite également privilégier l’alchimie entre les juges, à défaut de pouvoir compter sur de grands noms. Une leçon tirée d’American Idol après la participation de Mariah Carey et Nicki Minaj. Avec trois femmes pour un homme, à savoir Simon Cowell, le nouveau jury de The X Factor devrait faire la part belle à l’interaction entre les jurés.

Après une baisse des revenus publicitaires entre sa première et deuxième édition (502 millions V.S. 386 millions de dollars), Fox, FremantleMedia et Syco ont préféré être prudents. Exit les 15 millions de billets verts de Britney Spears, l’ancienne membre des Destiny’s child touchera aux alentours d’un million, à en croire les sources de The Hollywood reporter, tandis que Paulina Rubio devrait bénéficier de 1.5 million de dollars. Une importante économie.

Le nouveau salaire de Demi Lovato, dont la cote de popularité ne cesse de s’accroître outre-Atlantique, n’a à ce stade pas été révélé.

REAL TV    INTERNATIONAL    X FACTOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »