Thierry Ardisson conserve ses fidèles de la nuit

Publié le vendredi 17 septembre 2004 à 02:13
par
Thierry Ardisson conserve ses fidèles de la nuit
©F2/L.Denis 

Depuis maintenant de nombreuses années, Thierry Ardisson est le roi des samedis soirs de France 2. Avec Tout le monde en parle, il a su donner un nouveau ton aux magazines qui font la promotion de l’actualité des invités. Qu’ils soient stars du cinéma ou de la chanson, hommes de lettres ou politiques, vedettes des médias et héros de l’actualité, ils viennent tous jouer le jeu des interviews formatées à la sauce Ardisson, le samedi en seconde partie de soirée.

Depuis la rentrée, Tout le monde en parle a vu défiler, entre autres, Emmanuelle Seigner, Yvan Attal, Smaïn, Steeve Estatof, Christine Ockrent, Véronique Sanson ou encore Marjolaine. Au final, une moyenne de 1.4 million de téléspectateurs ont suivi le retour de l’émission de France 2, soit quelque 30% de part de marché. Avec près de trois heures d’antenne, l’émission peut donc s’enorgueillir d’une belle part de marché face aux séries américaines de TF1 qui cependant raflent la mise.

En effet, avec l’enchaînement des inédits de New York, section criminelle, la chaîne privée captive, lors du premier épisode, plus de 2.5 millions de téléspectateurs pour près de 35% de part de marché en moyenne. Face à ces deux blockbusters qui attirent plus des 2/3 des téléspectateurs présents devant leur poste de télévision, les autres chaînes doivent se partager le tiers restant.

Le succès de Tout le monde en parle n’est donc plus à prouver et intéresse désormais d’autres pays. Pour exemple, depuis quelques jours, l’émission a été adaptée sur la télévision québécoise.

Si Tout le monde en parle accomplit aisément sa mission avec l’aide d’un public fidèle, Thierry Ardisson a toujours du mal à rassembler les foules en première partie de soirée. Sur ses quatre numéros, l’émission Opinion Publique a captivé 3.6 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16.3% de part de marché. France 2 semble cependant séduite par ce concept qui se propose de mesurer l’opinion publique sur un certain nombre de grands sujets qui agitent nos sociétés. Le lundi 27 septembre, Thierry Ardisson proposera le 5ème numéro d’Opinion publique avec trois thèmes qui semblent peu porteurs d’audience : l’euthanasie, l’autorité dans la société et les relations entre les stars et l’humanitaire.

Si sur France 2, Thierry Ardisson a trouvé ses marques avec Tout le monde en parle et maintenant Opinion publique, il n’en demeure pas moins fidèle à Paris Première, chaîne du câble et du satellite à laquelle il tient beaucoup pour l’avoir aidé pendant ses traversées du « désert hertzien ». Avec 93, Faubourg Saint-Honoré, l’animateur reçoit les personnalités d’horizons divers et variés à sa table dans son luxueux appartement. Ces conversations autour de l’assiette, diffusées chaque mardi en seconde partie de soirée, permet à Paris Première de réaliser ses meilleures audiences. Il est donc tout naturel que la chaîne ait renouvelé 93, Faubourg Saint-Honoré pour une saison avec le premier numéro pour le 12 octobre prochain.

Tout le monde en parle, Opinion Publique, 93 Faubourg Saint-Honoré, après avoir été longuement considéré comme un nanti, Thierry Ardisson a su trouver ses marques et imposer son style et son rendez-vous du samedi soir semble désormais ancré à tout jamais sur la grille de France 2...

FRANCE 2   THIERRY ARDISSON  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)

Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022